Vergne impatient de découvrir le circuit d’Abu Dhabi

mercredi 29 septembre 2010 - 10h46 - Antoine Le Gall.
Le français Jean-Eric Vergne, qui aura l'opportunité de piloter une F1 juste après la fin de la saison, prépare son test avec impatience mais s'attache à rester calme, ce roulage n'étant qu'une étape pour lui.


Vergne sera au volant de la Toro Rosso...


Jean-Eric Vergne est déjà monté dans une Formule 1, mais presque une "antiquité", une Red Bull de 2005, plus proche de l'ancienne Jaguar Ford Cosworth que de la Red Bull Renault.

De plus, cette première expérience s'est déroulée lors d'un festival, où le but principal était de faire des burn out.

Mais cette année, le français champion de F3 britannique va pouvoir faire de véritables essais avec la firme Red Bull, par le biais de l'écurie "bis", à savoir Toro Rosso.

"Je prends ce test avec calme. Je sais que c’est une bonne opportunité mais je ne m’enflamme pas," déclare Jean-Eric Vergne sur le site de la FFSA.

Ce test de deux jours se déroulera à Abu Dhabi, les 16 et 17 novembre, au volant de la STR5, la monoplace de la saison actuelle.

"J’ai déjà travaillé dans le simulateur et je suis impatient de découvrir le circuit d’Abu Dhabi car c’est une inconnue totale pour moi. Mon but est d’en apprendre le maximum avant de prendre le volant. Mais je ne me berce pas d’illusions. Je sais que ça sera une autre histoire au volant," affirme le français.

"Ce sera plus exigeant pour le cou et il faudra être performant pendant deux jours. Je me suis bien entraîné et je n’ai pas d’inquiétude particulière. On pourrait penser que c’est un aboutissement mais je prends ces essais comme une étape qui doit en appeler d’autres," ajoute Vergne.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Norris s'est convaincu 'à 100 %' qu'il peut de nouveau remporter le titre

Il y a 3h - Lando Norris a révélé que jusqu'à l'an dernier, il n'était pas sûr d'avoir les capacités d'un champion du monde de Formule 1. Mais le pilote McLaren F1 se l'est prouvé en allant...Nextgen-Auto.com

Flowers

Netflix et Apple TV s’allient pour révolutionner la diffusion de la Formule 1

Il y a 3h - À l’occasion du lancement de la saison 8 de "Formula 1 : Drive to Survive", la série sera diffusée pour la première fois à la fois sur Netflix (à l’échelle mondiale) et sur Apple...F1i.fr

Flowers

Sans ses figures historiques, Red Bull a placé Verstappen en première ligne

Il y a 4h - Au cœur d'une période de profonds bouleversements chez Red Bull Racing, Max Verstappen s'est imposé comme la pierre angulaire du projet, au point d'être devenu "un leader absolu" au...Nextgen-Auto.com

Flowers

Vasseur : "J'ai assez d'expérience pour me mettre la bonne pression"

Il y a 4h - On repart de zéro. La nouvelle ère technique de la Formule 1 est sur le point de débuter et toutes les écuries devront attendre les premiers Grands Prix de la saison pour comprendre la...Motorsport.com