McLaren: le diffuseur soufflé n'est pas un remède miracle

jeudi 08 juillet 2010 - 10h03 - Antoine Le Gall.
Selon Jonathan Neale, le managing directeur de McLaren, le diffuseur soufflé par les échappement est bénéfique, mais ne va pas miraculeusement faire gagner la voiture.


McLaren attend Silverstone avec impatience...


A Silverstone, McLaren introduira à son tour un système d'échappements bas qui soufflent sur le diffuseur, dans le but d'améliorer l'adhérence, et donc, les chronos.

Ce système, lancé par Red Bull, a depuis été copié, notamment par Renault, Ferrari ou encore Mercedes (avec moins de réussite).

Christian Horner avait affirmé que les adversaires de Red Bull surestimaient ce système, et Jonathan Neale, le managing directeur de McLaren, va dans le sens du team principal de Red Bull: "Je crois sincèrement que Christian a peut-être raison," dit-il.

"En Formule 1, il est rare qu'il existe des solutions miracles qui vont soudainement transformer votre voiture qui n'est pas assez compétitive en une voiture qui gagne"

“Je ne pense pas que mettre un diffuseur soufflé sur une voiture va la transformer, peut-être pas de la même façon dont les doubles diffuseurs l'ont fait."

"Mais ce n'est que le début dans cette technologie, et je pense que la plupart des équipes, y compris Red Bull à la dernière course, ont fait un remarquable changement sur leurs diffuseurs qui, je pense, leur a fait faire un grand pas en avant, comme Renault, qui a fait un travail particulièrement bon, je pense, sur leur diffuseur soufflé."

Voilà qui fera plaisir à Renault...

F1: Les dernieres infos

Flowers

Dix ans après l'arrivée de Haas, le succès exponentiel de la Formule 1 aux Etats-Unis

Il y a 11h - La F1 connaît un grandissant succès aux États-Unis, avec désormais trois Grands Prix organisés chaque année et une deuxième équipe américaine, Cadillac, qui rejoint la grille de...F1i.fr

Flowers

Hamilton, Verstappen, Alonso et Piastri face à leurs plus grands doutes

Il y a 11h - A quelques jours du début de saison 2026 côté compétition, avec le premier Grand Prix en Australie à Melbourne, et de l'entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation technique,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Une F1 qui reste physiquement exigeante mais qui s'éloigne encore plus de la F2

Il y a 12h - À première vue, la nouvelle génération de monoplaces de Formule 1 devait offrir un certain répit aux pilotes. Plus étroites, plus compactes et moins rapides en courbe, les voitures...Nextgen-Auto.com

Flowers

Les frappes militaires au Moyen-Orient impactent déjà la F1

Il y a 12h - La situation internationale s'est grandement tendue ces dernières heures au Moyen-Orient, où une attaque conjointe des États-Unis et d'Israël contre l'Iran autour de la question du...Motorsport.com