Horner: Nos rivaux surestiment nos échappements

mardi 06 juillet 2010 - 11h41 - Antoine Le Gall.
Les écuries de pointe ont beaucoup travaillé pour adopter un système d'échappements et de diffuseur similaire à celui de Red Bull. Mais Christian Horner, pense que ces équipes surestiment cette installation.


La RB6 est un modèle pour les autres équipes...


Ferrari, Mercedes, Renault ont déjà adopté un système d'échappements bas, proche de celui de Red Bull. Et McLaren quant à elle l'installera ce week-end à Silverstone, estimant son gain à 0,5 seconde au tour.

Toutes les écuries de pointes ont donc copié le système de Red Bull, qui possède des sorties d'échappements plus bas que d'habitude, et où les gaz chauds rejetés par le moteur sont dirigés vers le diffuseur, permettant ainsi d'accroître l'adhérence de la voiture.

Mais Christian Horner, le team principal de Red Bull, pense que ses rivaux surestiment cet avantage: "C'est seulement deux ou trois dixièmes," affirme le britannique.

Sebastian Vettel, pilote de l'équipe autrichienne, est du même avis: "Cela nous avantage un peu, mais seulement avec l'ensemble de la voiture, et cela inclut nos suspensions arrières. Cela ne peut pas être copiés au cours de la saison," dit le jeune allemand.

F1: Les dernieres infos

Flowers

McLaren dévoile une livrée spéciale pour son 1000ème Grand Prix historique

Il y a 5h - McLaren célèbre son 1000ème Grand Prix en F1 avec une livrée hommage présentée à Monaco ce week-end.F1i.fr

Flowers

Jenson Button voit Fernando Alonso encore capable de décrocher la Triple Couronne

Il y a 7h - Jenson Button est convaincu que Fernando Alonso possède encore toutes les qualités nécessaires pour relever un dernier défi majeur : remporter les 500 Miles d'Indianapolis et viser la...F1i.fr

Flowers

Vowles n'a 'aucun doute' sur les pilotes de Williams F1 et veut les garder

Il y a 7h - James Vowles affirme qu'il n'y a aucun doute dans son esprit quant au fait que Carlos Sainz et Alex Albon forment le duo qu'il souhaite au volant de ses monoplaces pour l'avenir...Nextgen-Auto.com

Flowers

Une livrée spéciale pour le 1000e GP de McLaren à Monaco

Il y a 7h - McLaren célèbre son 1000e Grand Prix en Formule 1 ce week-end dans les rues de Monaco, et l'équipe anglaise va adopter une livrée spéciale pour l'occasion, qui sera également...Motorsport.com

Flowers

McLaren dévoile une livrée spéciale Monaco qui célèbre son 1000e Grand Prix en F1

Il y a 7h - McLaren marquera un jalon historique à l'occasion du Grand Prix de Monaco en disputant le 1000e Grand Prix de son histoire en Formule 1. Pour célébrer cet événement exceptionnel,...Nextgen-Auto.com