Il n'y aura pas de stratégie d'équipe chez Red Bull

jeudi 28 octobre 2010 - 11h06 - Antoine Le Gall.
Mieux placé que Sebastian Vettel au championnat à seulement deux courses de la fin de la saison, Mark Webber n'aura pas le soutien de son coéquipier lors des prochains GP, Red Bull souhaitant une équité parfaite.


Mark Webber devra se débrouiller seul...


Même si Sebastian Vettel gagne ses deux prochaines, et dernières, courses, l'allemand ne sera pas assuré de remporter le titre mondial. Tout dépendra du nombre de points recueillis par Fernando Alonso.

Le cas est différent du côté de Mark Webber, l'australien étant assuré de remporter le titre s'il remporte les deux courses restantes... encore faut-il le faire.

"Nous avons deux pilotes fantastiques et nous allons continuer à soutenir notre esprit sportif d'équité," dit l'équipe sur son site officiel.

Quant à Vettel, il n'a pas bien-sûr pas l'intention de s'effacer tant que cela est encore possible: "Mes chances? Elles sont comme elles sont, mais tant que j'ai une chance infime ..."

"Il reste deux courses à disputer et vu la vitesse à laquelle les choses ont changé, tout est possible. Attendons de voir ce que Abu Dhabi nous apporte," ajoute Vettel.

Voilà qui pourrait faire les affaires de Fernando Alonso...

F1: Les dernieres infos

Flowers

Coulthard critique la FIA après la polémique sur le taux de compression du moteur Mercedes

Il y a moins d'une heure. - La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) fait face à de nouvelles critiques après des accusations selon lesquelles Mercedes aurait exploité une faille réglementaire...F1i.fr

Flowers

Cadillac F1 va vivre 'un moment historique' en Australie ce week-end

Il y a moins d'une heure. - Outre l'entrée dans une nouvelle ère de la Formule 1 que marque le début de cette saison 2026, le Grand Prix d'Australie sera aussi le théâtre des grands débuts de Cadillac F1, la...Nextgen-Auto.com

Flowers

Pourquoi Bottas est déjà assuré d'une pénalité au GP d'Australie

Il y a moins d'une heure. - Après une année complète sans Formule 1, Valtteri Bottas va retrouver la discipline au sein de la nouvelle écurie du plateau, Cadillac. Son cadeau de retour parmi les titulaires en...Motorsport.com

Flowers

A la maison

Il y a 1h - Le Grand Prix d'Australie est l'un des plus populaires du calendrier et sa campagne bat son plein, mettant en valeur ses héros locaux, Valtteri Bottas (Australien par alliance), Oscar...F1i.fr

Flowers

Imola, Paul Ricard, Portimão... où la F1 pourrait-elle rebondir en urgence ?

Il y a 1h - Alors que les tensions au Moyen-Orient se sont brutalement intensifiées à la suite du conflit impliquant les États-Unis, Israël et l'Iran, la Formule 1 fait face à une menace bien...Nextgen-Auto.com