Des qualifications le dimanche?

lundi 18 octobre 2010 - 11h59 - Antoine Le Gall.
La F1 serait en train de réfléchir aux idées émises par quelques uns de ses acteurs, qui pensent que réduire les Grands Prix de trois à deux jours en supprimant le vendredi pourrait être une bonne chose.


Suzuka et ses intempéries avait reporté les qualifications à dimanche...


Lors du dernier Grand Prix, au Japon, la journée de samedi avait été neutralisée par la pluie, celle-ci ayant empêché les pilotes de rouler lors de la troisième séance d'essais libres et ayant contraint la direction de course à reporter les qualifications à dimanche matin.

Des discussions seraient en cours pour réfléchir à l'idée de consacrer la journée de samedi aux essais, et la journée de dimanche aux qualifications et à la course.

"Du point de vue de l'équipe, c'est assez intense, avec beaucoup d'adrénaline, beaucoup de pression," déclare Stefano Domenicali, le directeur de l'équipe Ferrari, à propos du concept des qualifications quelques heures avant la course.

"Et puis si vous avez un problème avec la voiture ou un accident, alors il est très difficile de s'assurer que vous êtes en mesure de commencer la course."

"Mais il serait intéressant de voir ce que les médias et le public en penseraient," ajoute l'italien.

Le directeur de l'équipe Red Bull, Christian Horner pense que des choses pourraient être changées, mais lui préfère garder les qualifications le samedi.

"Je pense que le format deux jours a bien fonctionné à cause des mauvaises conditions météo, mais ce que nous pourrions peut-être faire, c'est condenser le vendredi," affirme Christian Horner au journal L'Équipe.

"Personnellement, je préfère garder les qualifications le samedi et la course le dimanche. Mais en ce qui concerne le vendredi, il y a sûrement des choses à faire. On pourrait par exemple faire une place aux jeunes pilotes. Arriver sur le circuit dès le mercredi n'a plus aucun sens. Il faut discuter de tout ça avec la FIA et la FOM," ajoute le team principal de Red Bull.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Liam Lawson face au grand défi 2026 : un paramètre "ultra sensible" qui pourrait tout bouleverser

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’une nouvelle ère technique en Formule 1, Liam Lawson s’attend à une saison particulièrement exigeante. Le pilote néo-zélandais pointe déjà un élément clé qui...F1i.fr

Flowers

Norris s'est convaincu 'à 100 %' qu'il peut de nouveau remporter le titre

Il y a 12h - Lando Norris a révélé que jusqu'à l'an dernier, il n'était pas sûr d'avoir les capacités d'un champion du monde de Formule 1. Mais le pilote McLaren F1 se l'est prouvé en allant...Nextgen-Auto.com

Flowers

Netflix et Apple TV s’allient pour révolutionner la diffusion de la Formule 1

Il y a 12h - À l’occasion du lancement de la saison 8 de "Formula 1 : Drive to Survive", la série sera diffusée pour la première fois à la fois sur Netflix (à l’échelle mondiale) et sur Apple...F1i.fr