Officiel: Kubica signe chez Renault jusqu'en 2012

mercredi 07 juillet 2010 - 15h10 - Antoine Le Gall.
Le polonais Robert Kubica, arrivé chez Renault en début de saison, à prolonger son contrat cette semaine pour rester dans l'écurie française jusque, au moins, la saison 2012 .


Kubica est arrivé à remplacer Alonso chez Renault...


Après avoir été lié successivement à Ferrari, puis à Mercedes pour la saison prochaine, Renault F1 et Robert Kubica ont finalement trouvé un accord qui porte jusqu'à la saison 2012, soit deux années supplémentaires.

"Ce fut une décision facile à prendre pour moi, de continuer avec une équipe où je me sens comme à la maison", déclare Kubica.

"Ce qui est important pour moi, c'est d'être dans une bonne atmosphère, avec un bon groupe de personnes, où tout le monde va dans la même direction. C'est ce que nous avons essayé de faire depuis le début avec Renault."

"Je pense que nous avons déjà accompli beaucoup de choses ensemble, et je pense qu' avec beaucoup d'efforts, de temps et la bonne approche, nous pouvons aller encore plus loin. C'est notre objectif, nous allons donc continuer à travailler dur et pousser ainsi sur tous les fronts, non seulement pour le reste de cette saison mais aussi pour l'année prochaine. Je suis vraiment impatient de relever le défi," dit Kubica.

Eric Boullier avait fait de Kubica une de ses plus grandes priorités pour la saison prochaine. Il est donc ravi de cette signature: "Nous sommes ravis que Robert reste avec nous pour les deux prochaines saisons et je voudrais le remercier pour avoir fait confiance à cette équipe."

"Il y a eu beaucoup de rumeurs entourant son avenir ces dernières semaines, qui ont été en fait un hommage à la façon dont il a piloté cette saison, et nous sommes très heureux d'avoir conclu un accord sur plusieurs années," a déclaré Boullier

"Notre objectif est de devenir un prétendant au titre au cours des deux prochaines années. Pour ce faire, nous avons besoin d'un pilote du calibre de Robert: quelqu'un de rapide, totalement engagé et qui ne fait pas d'erreurs. Ses performances au cours de la première moitié de la saison 2010 ont été parfaites, et nous espérons réaliser de grandes choses ensemble dans le futur," conclut Eric Boullier.

Renault F1 n'a pas encore dévoilé l'identité de son deuxième pilote, qui est actuellement le russe Vitaly Petrov. Cette décision risque d'intervenir après la fin de la saison, sauf peut-être si l'écurie française arrive à attirer le champion du monde finlandais, Kimi Raikkonen. L'équipe projette en tout cas de négocier avec l'ancien pilote Ferrari.

F1: Les dernieres infos

Flowers

A quelle heure est programmé le départ du Grand Prix F1 de Miami ce dimanche ?

Il y a 3h - Ce dimanche 05 mai, les pilotes participent au Grand Prix de Miami 2024 sur le tracé du Hard Rock Stadium, il s’agit de la sixième manche du championnat du monde de Formule 1.  C’est...F1Only.fr