Renault, Petrov et Raikkonen...

jeudi 30 septembre 2010 - 12h43 - Antoine Le Gall.
Selon les dernières rumeurs, l'équipe Renault n'aurait pas l'intention d'embaucher Kimi Raikkonen pour la saison 2011. Cette piste aurait été lancée afin de mettre la pression sur Vitaly Petrov et ses sponsors.


Le baquet de Petrov fait beaucoup parler...


Selon le journal finlandais Tarun Sanomat, Kimi Raikkonen ne serait pas intéressé par un retour en F1 avec l'équipe Renault en 2011.

Bien que la direction de l'équipe ait déjà confirmé être en contact avec le clan Raikkonen pour éventuellement remplacer Vitaly Petrov par le finlandais l'année prochaine , le journal affirme que ce n'était qu'un moyen de pression pour l'équipe Renault d'augmenter la participation des sponsors du pilote russe.

Cette manœuvre serait également une manière de la part du manager de Kimi Raikkonen d'obtenir un meilleur contrat de l'ancien pilote Ferrari, parti en WRC depuis la fin de la saison 2009.

Ce qui est sûr, c'est que des contacts ont bien eu lieu: "Il est vrai que l’été est passé et nous avons eu de plus en plus de demandes, et que Raikkonen est sur le radar maintenant, » avait affirmé Eric Boullier il y a deux semaines.

« Il est sur le radar, car il nous a contacté.»

Des propos confirmés au même moment par Steve Robertson, le manager de Raikkonen.

"Il est vrai que j’ai discuté avec Eric Boullier. Nous voulons explorer toutes les options possibles pour l’année prochaine. Kimi et moi avons donc demandé à Renault quelle était leur situation," affirmait Steve Robertson à ce même journal finlandais Turun Sanomat.

Eric Boullier a, quoi qu'il en soit, réduit cette semaine la liste des prétendants au second baquet chez Renault, auquel Nick Heidfeld ou encore Adrian Sutil s'intéressaient.

« J’ai décidé de dire à certains pilotes que nous ne continuerons pas nos discussions avec eux. Il faut maintenant attendre. Kimi reste un de nos scénarios envisagés. La décision se rapproche mais nous voulons vraiment considérer toutes les options, » affirmait Éric Boullier.

Concernant Kimi Raikkonen, « je l’ai déjà dit plusieurs fois: je souhaite le rencontrer avant d’aller plus loin. Je veux en savoir plus à propos de son retour en F1.»

F1: Les dernieres infos

Flowers

Haas F1 : Hülkenberg a 'pris un moment' pour être à l'aise et atteindre la SQ3

Il y a moins d'une heure. - Nico Hülkenberg a encore réussi à atteindre le top 10 lors de la qualif Sprint de Miami. Le pilote Haas F1 est heureux car il avait commencé sa journée par une séance d'essais libres...Nextgen-Auto.com

Flowers

Leclerc se félicite de sa qualif Sprint : 'Les gens vont arrêter de parler'

Il y a moins d'une heure. - Charles Leclerc s'inquiétait lors du Grand Prix de Chine de ne plus être aussi à l'aise en qualifications. Sa deuxième place lors du Sprint Shootout à Miami va rassurer le pilote...Nextgen-Auto.com