Whitmarsh: Red Bull met en danger l'harmonie de l'équipe

dimanche 11 juillet 2010 - 11h54 - Antoine Le Gall.
Pour les qualifications, Red Bull ne disposait plus que d'un seul nouvel aileron. Situé sur la RB6 de Webber, Horner a décidé de le retirer pour l'installer sur celle de Vettel, Webber héritant de l'ancienne version.


Ça commence à bouillir chez Red Bull...


Depuis l'accident, en Turquie, entre les pilotes Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber, l'ambiance s'était refroidie entre les coéquipiers, et au sein de l'équipe.

Ce week-end, à Silverstone, le nouvel aileron de Vettel s'est affaissé, et n'en ayant pas d'autres en réserve, Red Bull a décidé de prendre celui de Webber et de le donner à Vettel.

Résultat: ambiance glaciale après les qualifications entre Webber et Vettel.

Selon Whitmarsh, directeur de McLaren, c'est une erreur de la part de Red Bull: "Ce week-end nous avons poussé très fort pour faire amener ce nouveau fond plat, et nous avons décidé que, s'il n'y en avait eu qu'un seul, nous ne l'aurions pas utiliser pour cette course."

"Je pense que la cohésion de l'équipe est telle que vous n'avez pas besoin de mettre en place ces sortes de tensions," ajoute Whitmarsh.

L'année dernière, Lewis Hamilton a reçu une évolution sur la voiture en avance sur son coéquipier Heikki Kovalainen, et Whitmarsh a déclaré qu'il se sentait "profondément mal à l'aise» à ce sujet.

"Dans ces circonstances, c'est au détriment de la performance globale de l'équipe."

Ross Brawn, de chez Mercedes, quant à lui, prend çà avec plus de légèreté: "Je pense qu'ils auraient plutôt dû nous le donner, cet aileron!"

F1: Les dernieres infos

Flowers

A quelle heure est programmé le départ du Grand Prix F1 de Miami ce dimanche ?

Il y a 2h - Ce dimanche 05 mai, les pilotes participent au Grand Prix de Miami 2024 sur le tracé du Hard Rock Stadium, il s’agit de la sixième manche du championnat du monde de Formule 1.  C’est...F1Only.fr

Flowers

Officiel : Magnussen échappe à une pénalité supplémentaire

Il y a 5h - Kevin Magnussen s'en sort bien ! Le pilote Haas F1 avait écopé en début de soirée de trois points de pénalité pour chacun de ses avantages gagnés hors piste pendant sa bataille avec...Nextgen-Auto.com

Flowers

Officiel : La FIA refuse le droit de révision de la pénalité d'Alonso

Il y a 5h - La FIA et le bureau des commissaires ont refusé le droit de révision demandé par Aston Martin F1 après le Grand Prix de Chine, durant lequel Fernando Alonso a touché Carlos Sainz lors...Nextgen-Auto.com

Flowers

Leclerc veut "mettre un peu plus de pression sur Verstappen"

Il y a 6h - Le week-end avait mal commencé pour Charles Leclerc. Vendredi, lors de l'unique séance d'essais libres, le Monégasque s'est mis en tête-à-queue et a été contraint d'abandonner la...Motorsport.com