Yamamoto de nouveau titulaire en Belgique

vendredi 20 août 2010 - 15h43 - Antoine Le Gall.
L'équipe HRT a confirmé aujourd'hui que Sakon Yamamoto gardera le baquet de Karun Chandhok, pour piloter aux côtés de Bruno Senna au Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps.


Bruno Senna, quant à lui, conserve son baquet...


Depuis le Grand Prix de Silverstone, le japonais Sakon Yamamoto a remplacé les pilotes titulaires Bruno Senna et Karun Chandhok.

Pour le Grand Prix de Belgique, dans une semaine, Yamamoto entamera son quatrième weekend de course d'affilé avec HRT en tant que titulaire, ce qu'à confirmé son équipe, Hispania Racing.

"Je suis impatient d'être de retour en action après cette pause estivale. En 2007, j'étais déjà en train de courir à Spa-Francorchamps avec Spyker F1," déclare Sakon Yamamoto.

Christian Klien, le pilote le plus expérimenté de l'équipe doit commencer à s'impatienter, lui qui avait affirmé que chaque pilote était traité à égalité et que les baquets chez HRT changeraient régulièrement d'occupant.

De son côté, Burno Senna espère que la faible force d'appuis demandée par le circuit de Spa-Francorchamps permettra à sa monoplace d'être un peu plus à l'aise.

"Spa est un circuit d'appuis moyens et il demande beaucoup de stabilité à haute vitesse, car la vitesse moyenne dans les virages est très élevée," affirme Bruno Senna.

"Il sera très important de trouver un équilibre de la voiture qui inspire confiance pour en extraire le meilleur. Le niveau d'appuis de la piste correspond avec ce que nous avons dans notre voiture et j'ai un bon feeling avec le circuit, alors je suis vraiment impatient d'aller rouler là-bas," ajoute le brésilien.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Fenestraz passe de Mercedes à Ferrari et décroche déjà un essai en F1

Il y a moins d'une heure. - Sacha Fenestraz va franchir une nouvelle étape dans sa collaboration avec Ferrari. Recruté cet été par la Scuderia comme pilote de simulateur et de développement, le Franco-Argentin de...Nextgen-Auto.com

Flowers

Fernando Alonso aperçu au volant d'une voiture du Dakar malgré ses récentes déclarations

Il y a moins d'une heure. - Fernando Alonso pourrait-il préparer un retour surprise au Dakar ? Alors que le double champion du monde de Formule 1 avait récemment écarté cette possibilité, des images publiées sur...F1i.fr

Flowers

Le programme du Grand Prix des États-Unis F1 2026 : dates, horaires et infos

Il y a moins d'une heure. - Le Grand Prix des États-Unis va constituer la 18e manche de la saison 2026 de Formule 1.Le décalage horaire avec Austin est de sept heures pour les journées de vendredi et samedi, mais...Motorsport.com

Flowers

Red Bull gagne à nouveau, mais Waché refuse de parler de réussite

Il y a 1h - Red Bull a retrouvé les premières places grâce aux deux victoires consécutives de Max Verstappen en Malaisie et à Singapour, confirmant les progrès réalisés après un début de...Nextgen-Auto.com