Williams-Renault: Barrichello veut être de la partie

mardi 05 juillet 2011 - 15h12 - Antoine Le Gall.
Sous contrat avec Williams jusqu'à la fin de l'année, Rubens Barrichello espère pouvoir participer à la renaissance de Williams-Renault, le duo tant victorieux des années 90.


Barrichello veut entrer dans sa 20ème année en F1...


A 39 ans, après plus de 300 Grands Prix et bientôt 19 saisons complètes sur son CV, le natif de São-Paulo se sent toujours d'attaque et se dit prêt à prolonger pour 2012.

"Mon intention a toujours été de conduire l'année prochaine et plus encore. Je fais toujours le maximum. Je perds toujours du poids. Je pousse toujours l'équipe à ses limites. La voiture n'est pas bonne, mais je suis motivé. Alors, Williams a tout de moi," déclare Rubens Barrichello.

"Il est bon de voir que les choses changent - je veux courir l'année prochaine et j'espère avec eux."

D'après ce qu'a dit le président de l'équipe, Adam Parr, un nouveau contrat pourrait être signé avec le pilote brésilien: "J'aimerais vraiment le garder au sein de l'équipe pour la saison prochaine," a-t-il dit lors de l’annonce officielle de l'association Williams/Renault.

En ce qui concerne le moteur français en lui-même, Barrichello estime qu'il ne pourra pas permettre de faire un grand pas en avant par rapport au moteur Cosworth.

Le V8 Renault jouera surtout psychologiquement: "Pas seulement pour nous les pilotes, mais pour les mécaniciens, les ingénieurs, pour les gars à l'usine - Ils se diront 'Wow, nous avons gagné dans le passé avec Renault alors nous pouvons gagner à nouveau' - Psychologiquement, c'est une chose très importante."

Si Rubens Barrichello signe pour 2012 chez Williams, il roulera pour la première fois en Grand Prix avec un moteur Renault derrière son siège. Le Brésilien avait commencé avec un moteur Hart puis Peugeot chez Jordan, avant de passer au bloc Ford Cosworth chez Stewart, puis vint les six années Ferrari. Depuis 2006, Barrichello en connu sucessivement les moteurs Honda, Mercedes (chez Brawn) puis les actuels Cosworth chez Williams.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Alpine F1 déploie ses évolutions sur ses deux A524 pour Miami

Il y a moins d'une heure. - Bruno Famin, directeur de l'équipe Alpine F1, a confirmé qu'Enstone avait eu le temps de préparer les évolutions de l'A524 pour sa 2e voiture, celle de Pierre Gasly. En Chine, pour la...Nextgen-Auto.com

Flowers

Les trois enjeux du Grand Prix de Miami

Il y a moins d'une heure. - Première des trois escales aux États-Unis, le Grand Prix de Miami pourrait voir la hiérarchie évoluer… derrière Red Bull, bien entendu.F1i.fr

Flowers

Photos - La livrée bleue de Ferrari pour le GP de Miami

Il y a moins d'une heure. - Nextgen-Auto.com