Williams se penche sur son aileron avant pour rebondir

mardi 03 mai 2011 - 10h32 - Antoine Le Gall.
Auteur d'un début de saison catastrophique, l'équipe Williams va se concentrer sur l'aileron avant de sa monoplace afin de tirer les performances vers le haut.


Selon Michael, la base de la FW33 est bonne...


Après trois courses cette saison, le constat est rude chez Williams: aucune monoplace à l'arrivée à l'issue des deux premiers Grands Prix et un Pastor Maldonado devancé par Team Lotus en Chine.

Selon le directeur technique de Williams, Sam Michael, l'aileron avant de la FW33 est un frein aux performances de la monoplace britannique.

"La base de la voiture devrait être assez bonne pour permettre de nous battre pour la quatrième place derrière les trois meilleures équipes," déclare Michael sur l'Auto Motor und Sport.

"Nous aurons une nouvelle version pour la Turquie et nous irons plus loin avec ce concept à Barcelone et à Monte Carlo. Nous avons découvert en soufflerie une nouvelle direction dans le développement de l'aileron avant. L'étape en Turquie sera déjà assez grande."

Mais il n'y a pas que l'aileron avant qui sera modifié...

"À l'usine, nous avons vu beaucoup de progrès dans tous les domaines, mais tous n'ont pas été vus en piste. Mercedes a gagné jusqu'à 7km/h de plus que nous en vitesse de pointe. C'est l'autre côté de la médaille, avec notre nouvel aileron arrière, nous espérons y remédier."

Par ailleurs, comme l'avait déjà affirmé Sam Michael, de nouveaux échappements similaires à ceux de la Red Bull devraient être introduits à Barcelone.

Une première version avait été testée en Chine par Rubens Barrichello, mais la solution n'avait pas répondu aux attentes de l'équipe.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Norris s'est convaincu 'à 100 %' qu'il peut de nouveau remporter le titre

Il y a 9h - Lando Norris a révélé que jusqu'à l'an dernier, il n'était pas sûr d'avoir les capacités d'un champion du monde de Formule 1. Mais le pilote McLaren F1 se l'est prouvé en allant...Nextgen-Auto.com

Flowers

Netflix et Apple TV s’allient pour révolutionner la diffusion de la Formule 1

Il y a 9h - À l’occasion du lancement de la saison 8 de "Formula 1 : Drive to Survive", la série sera diffusée pour la première fois à la fois sur Netflix (à l’échelle mondiale) et sur Apple...F1i.fr

Flowers

Sans ses figures historiques, Red Bull a placé Verstappen en première ligne

Il y a 9h - Au cœur d'une période de profonds bouleversements chez Red Bull Racing, Max Verstappen s'est imposé comme la pierre angulaire du projet, au point d'être devenu "un leader absolu" au...Nextgen-Auto.com

Flowers

Vasseur : "J'ai assez d'expérience pour me mettre la bonne pression"

Il y a 10h - On repart de zéro. La nouvelle ère technique de la Formule 1 est sur le point de débuter et toutes les écuries devront attendre les premiers Grands Prix de la saison pour comprendre la...Motorsport.com