Williams se concentre sur la voiture de 2011

vendredi 03 septembre 2010 - 15h04 - Antoine Le Gall.
La dernière évolution étant sortie de la soufflerie, l'équipe Williams concentre maintenant ses principales forces sur la monoplace de 2011, une monoplace qui sera différente de celle de cette année selon Sam Michael.


Williams se concentre sur 2011...


Le début de la saison 2010 fut difficile pour l'équipe Williams, mais depuis le Grand Prix d'Europe, ses pilotes ont la possibilité de marquer des points, et avec les 32 points marqués depuis cinq courses sur son total de 40 unités depuis le début de l'année, l'équipe britannique menace la sixième place de Force India.

La prochaine grosse évolution aura lieu à Singapour, avec des pièces qui ont déjà quitté la soufflerie selon Sam Michael, le directeur technique de Williams, permettant de concentrer les principaux efforts sur la voiture de l'année prochaine.

"Nous avons encore une mise à jour pour Singapour, la phase en soufflerie étant terminée, les pièces doivent maintenant passer par le design mécanique et la production," affirme Sam Michael.

"En termes de design aérodynamique, nous nous concentrons maintenant sur l'année prochaine," ajoute le directeur technique.

Avec de nouvelles règles instaurées pour la saison prochaine, comme le bannissement des doubles diffuseurs ou du F-Duct, en ajoutant un nouveau fournisseur de pneus, à savoir Pirelli, la voiture de 2011 sera différente, d'autant plus que le KERS sera installé sur les monoplaces.

"C'est une voiture totalement différente, nous partons d'une feuille vierge, concernant le KERS, nous avons deux options, mais pour être honnête, notre priorité sera un système utilisant des batteries, mais nous sommes aussi capables d'utiliser un volant à inertie," précise Sam Michael.

En 2009, la seule année où le KERS a été utilisé jusqu'à maintenant, l'équipe Williams était la seule à utilisé un système de récupération d'énergies cinétiques au moyen d'un volant à inertie, toutes les autres écuries ayant préféré un système de batteries.

F1: Les dernieres infos

Flowers

La F1 ajuste sa logistique pour Melbourne face aux tensions géopolitiques

Il y a moins d'une heure. - Les organisateurs du Grand Prix d'Australie se veulent rassurants. Malgré le chaos du transport aérien mondial provoqué par l'escalade du conflit au Moyen-Orient, ils affirment être...Nextgen-Auto.com

Flowers

Un mois de retard accumulé qui inquiète Alonso chez Aston Martin F1

Il y a moins d'une heure. - Avant le tout premier Grand Prix de l'année en Australie ce week-end, Aston Martin F1 apparaît comme l'écurie la plus entourée de doutes. Entre des interrogations persistantes sur la...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le programme du GP d'Australie F1 2026 : dates, horaires et infos

Il y a 1h - Manche d'ouverture traditionnelle de la Formule 1 pendant longtemps, le Grand Prix d'Australie n'a retrouvé cette place que provisoirement et depuis l'an passé. Mais ce début de saison...Motorsport.com