Williams aura les échappements bas à Silverstone | Stand F1.com | StandF1.com

Williams aura les échappements bas à Silverstone

mardi 06 juillet 2010 - 20h09 - Antoine Le Gall.
L'équipe de Franck Williams disposera à son tour, lors du Grand Prix de Silverstone ce weekend, d'un système d'échappements bas et de diffuseur inspiré de chez Red Bull.


Williams à la poursuite de ses concurrents...


En début de saison, Red Bull disposait d'échappements situés plus bas que toutes les autres équipes. Le but étant de souffler les gaz sur le diffuseur afin d'accroître l'adhérence de la monoplace.

Depuis peu, Ferrari, Mercedes et Renault ont imité l'équipe autrichienne. Ce week-end, Mc Laren apportera cette évolution mais aussi Williams.

C'est Sam Michael, le directeur technique de Williams qui le confirme: "Nous allons évaluer ces échappements durant les essais libres de vendredi, et nous déciderons ensuite si on garde ce système pour la course ou non."

Red Bull avait affirmé que ce système leur procurait trois dixièmes de seconde au tour, et non cinq comme le pensait les concurrents.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Max Verstappen révèle un problème inattendu lors de son Grand Prix de Hongrie

Il y a moins d'une heure. - Deuxième à l'arrivée en Hongrie, Max Verstappen a révélé que sa Red Bull était endommagée pendant la course, rendant son podium encore plus inattendu.F1i.fr

Flowers

Résultats du Grand Prix - HONGRIE

Il y a moins d'une heure. - Voici le résultat du Grand Prix du Hungaroring, 11ème manche du championnat...StandF1.com

Flowers

Une offre XXL pour Verstappen : Red Bull passe à l'offensive !

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen est revenu plus que jamais au centre des attentions sur le marché des pilotes puisque sa décision pourrait déclencher un jeu de chaises musicales. Alors que Mercedes...Nextgen-Auto.com

Flowers

Les classements au championnat après le Grand Prix - HONGRIE

Il y a moins d'une heure. - Voici les classements au championnat après le Grand Prix du Hungaroring, 11ème manche du championnat...StandF1.com

Flowers

Max Verstappen abasourdi d'avoir fini deuxième en Hongrie

Il y a moins d'une heure. - Après que Max Verstappen a laissé entendre samedi que Red Bull semblait rencontrer de nouveaux problèmes à chaque Grand Prix, la course de dimanche s'est avérée bien meilleure que...Motorsport.com

Flowers

Hamilton amer : Tout s'est dégradé après Verstappen

Il y a moins d'une heure. - Lewis Hamilton est reparti du Grand Prix de Hongrie avec un profond sentiment de frustration. Cinquième à l'arrivée après une pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands,...Nextgen-Auto.com