Williams arrive au Canada avec ses évolutions

mardi 07 juin 2011 - 10h30 - Antoine Le Gall.
A Monaco, l'équipe Williams a bénéficié d'une petite bouffée d'air frais en marquant ses premiers points de la saison. Il reste cependant beaucoup à faire et des évolutions seront testées à Montréal ce week-end.


Williams va tester de nouvelles solutions en essais libres...


L'écurie de Grove a connu un début de saison catastrophique, mais Rubens Barrichello, avec ses deux points marqués à Monaco, a permis à Williams de distancer enfin Team Lotus au championnat.

Reste maintenant à revenir sur Toro Rosso, à cinq points devant. Pour y arriver, de nombreuses solutions seront testées en essais libres au Grand Prix du Canada.

"Le set-up sera orienté vers l'efficacité aérodynamique dans les lignes droites et une traction maximum en sortie de virage à basse vitesse," déclare le directeur technique Sam Michael.

"Nous aurons un nouvel aileron avant, des écopes de freins, des déflecteurs et un diffuseur modifié pour pour les essais, ainsi qu'un nouvel aileron arrière obligatoire pour la faible traînée requise au Canada."

De son côté, Rubens Barrichello se penchera particulièrement sur les freins, la clé du succès selon lui au Canada.

"Il est important d'avoir une voiture avec un bon set-up dans lequel l'accent est mis sur la gestion des freins, avec une traction maximale," dit le Brésilien.

"La vitesse minimale est faible, mais la traction est difficile pour les pneus et il y a beaucoup de zones de dur freinage tout au long du tour. Le virage 1, par exemple, est un virage que vous abordez avec beaucoup de vitesse, puis vous freinez fort dans l'épingle à cheveux en première vitesse. L'épingle est probablement l'une des parties les plus excitantes de la piste."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Aston Martin va jongler avec le poids de l'AMR26

Il y a moins d'une heure. - L'écurie britannique abordera la saison 2026 avec une philosophie technique très claire : privilégier l’aérodynamique et la performance mécanique, même au prix d’un handicap...F1i.fr

Flowers

Le choix qui divise : qui est le meilleur entre Verstappen et Hamilton ?

Il y a moins d'une heure. - Comparer les plus grands champions du monde de Formule 1 est un exercice aussi passionnant que périlleux. David Coulthard s'y est pourtant risqué lors d'un podcast, au terme d'un jeu de...Nextgen-Auto.com

Flowers

McLaren nomme ses pilotes de réserve pour 2026

Il y a moins d'une heure. - McLaren a officialisé ses deux pilotes de réserve pour la saison 2026 de Formule 1 : l'Italien Leonardo Fornaroli et le Mexicain Pato O'Ward. Fornaroli a été recruté par l'équipe...Motorsport.com

Flowers

Officiel : McLaren F1 annonce ses pilotes de réserve pour 2026

Il y a 1h - L'équipe McLaren F1 a annoncé la composition de ses rangs de jeunes pilotes ce jour, parmi lesquels ses deux pilotes de réserve, ainsi que ses pilotes de développement, et les jeunes...Nextgen-Auto.com