Williams: Nico Hulkenberg n'a rien pu faire - Course

lundi 08 novembre 2010 - 07h48 - Antoine Le Gall.
Même si on espérait secrètement un podium chez Williams, le premier tour de course a immédiatement donné le ton et Nico Hulkenberg n'a pas pu tirer profit de sa pole position, la première de sa carrière.


Williams devant Force India au championnat...


Le jeune pilote allemand a tout de même fini en huitième position, permettant à Williams de passer Force India au championnat, pour un seul petit point.

De son côté, tout comme Felipe Massa, Rubens Barrichello a fini hors des points. Les supporters brésiliens n'ont donc vu aucun de leurs pilotes terminer dans le top 10.

Nico Hulkenberg, 8ème:
"Je suis content de ce résultat car j'ai tout donné aujourd'hui, je ne pouvais pas faire mieux. J'ai beaucoup souffert avec la monoplace, elle n'était vraiment pas facile à piloter, mais j'ai maintenu Kubica derrière moi jusqu'au bout."

"L'équipe a fait un superbe arrêt et elle a choisi la bonne stratégie: il fallait juste que la voiture soit plus performante. C'est bien d'être huitième et cela signifie que maintenant nous sommes sixièmes au championnat des constructeurs."


Rubens Barrichello, 14ème:
"Nous avons eu un problème lors d'un arrêt aux stands et il faudra analyser cela. J'étais quand même satisfait de mon rythme de course. Malheureusement, après avoir tenté de doubler Alguersuari, il m'a percuté et il a détruit mon pneu, j'ai donc dû revenir aux stands."

"J'ai fait trop d'arrêts pour marquer des points. Je suis désolé pour les supporters brésiliens qui sont venus ici en espérant un meilleur résultat. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai tout donné jusqu'au bout."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Qui éteint les feux au départ des GP de F1 ?

Il y a 2h - En F1, on connaît surtout les visages des pilotes, des directeurs d'équipe ou encore des ingénieurs. Pourtant, dans l'ombre du paddock, des centaines de personnes aux rôles moins...Motorsport.com

Flowers

Et si Melbourne révélait trop tôt les limites des F1 de 2026 ?

Il y a 3h - Sur le papier, le Grand Prix d'Australie coche toutes les cases pour un beau début de saison : un rendez-vous populaire de la F1, un cadre historique et un public fidèle. Pourtant, pour...Nextgen-Auto.com

Flowers

Valtteri Bottas veut voir Cadillac progresser dès Melbourne

Il y a 3h - Valtteri Bottas estime que des progrès clairs constitueraient une première saison réussie pour Cadillac F1 Team pour ses débuts dans le championnat du monde de Formule 1 à la veille du...F1i.fr

Flowers

Lawson est 'enthousiaste' face aux F1 2026, Lindblad a attendu ce moment 'toute sa vie'

Il y a 4h - Racing Bulls se lance dans une nouvelle ère ce week-end, comme tous les autres teams de F1, à l'occasion du Grand Prix d'Australie. Mais avec un tout nouveau pilote et un motoriste...Nextgen-Auto.com