Williams, dernière évolution de la FW32 à Singapour

mercredi 15 septembre 2010 - 09h36 - Antoine Le Gall.
Sam Michael, le directeur technique de l'équipe Williams, apportera avec ses mécaniciens une dernière grosse évolution sur la FW32 à Singapour, espérant des progrès dans la lignée des dernières courses.


Williams a donné du fil à retordre à Red Bull et Renault en Italie...


Alors qu'en soufflerie toute l'équipe est maintenant tournée vers la monoplace de l'année prochaine, Williams apportera au prochain Grand Prix de Singapour une dernière évolution, avec en ligne de mire la sixième place de Force India, à seulement 11 points devant au championnat.

"Nous avons une importante évolution de la FW32 pour Singapour. Ce sera la dernière que nous ferons sur la voiture cette saison et nous espérons être compétitifs," affirme Sam Michael.

Sur les huit premiers Grands Prix de la saison, l'équipe Williams n'a marqué que 8 points, alors que sur les six courses suivantes, Rubens Barrichello et Nico Hulkenberg ont pu ramener 39 points, presque cinq fois plus.

Une belle remontée dans la hiérarchie, que l'équipe espère poursuivre.

"C'était un bon résultat en Italie, et il montre que nous faisons de solides progrès dans l'ensemble de notre package," dit Sam Michael.

"La FW32 était compétitive, proche des leaders, comme l'a montré le tour le plus rapide de Nico, qui était juste à 4 dixièmes du meilleur temps," ajoute-t-il.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Pourquoi le taux de compression a tourné au psychodrame en F1

Il y a moins d'une heure. - Une semaine tout juste avant le premier Grand Prix de la saison, en Australie, le petit monde de la Formule 1 a trouvé un compromis pour mettre un terme à la polémique moteur. Celle-ci...Motorsport.com

Flowers

Verstappen réaliste avant Melbourne : Red Bull est fiable, mais pas encore prête à gagner

Il y a moins d'une heure. - À l’approche de l’ouverture d’une nouvelle ère réglementaire au  Grand Prix d'Australie, sur le tracé d’Albert Park, Max Verstappen adopte un ton résolument mesuré en faisant...F1i.fr

Flowers

168 000 tonnes de CO? pour la F1 sur la piste… mais plus d'un million autour des circuits

Il y a moins d'une heure. - Greenly estime à 1,04 MtCO?e (millions de tonnes en équivalent CO?) l'empreinte annuelle du championnat, soit six fois plus que les émissions opérationnelles déclarées par la F1 : une...Nextgen-Auto.com

Flowers

La résilience de Lando Norris en 2025 doit servir d’exemple au paddock

Il y a moins d'une heure. - Les pilotes de Formule 1 devraient s’inspirer de l’exemple donné par Lando Norris dans sa manière de surmonter ses difficultés en 2025, estime Anthony Davidson, ex-pilote consultant...F1i.fr

Flowers

Guerre au Moyen-Orient : la F1 ira à Melbourne, la FIA surveille la suite

Il y a moins d'une heure. - Deux jours et demi après le déclenchement de la guerre entre les États-Unis et l'Iran, qui affecte tout le Moyen-Orient, plusieurs championnats dont la F1 continuent de surveiller de...Motorsport.com