Williams, dernière évolution de la FW32 à Singapour

mercredi 15 septembre 2010 - 09h36 - Antoine Le Gall.
Sam Michael, le directeur technique de l'équipe Williams, apportera avec ses mécaniciens une dernière grosse évolution sur la FW32 à Singapour, espérant des progrès dans la lignée des dernières courses.


Williams a donné du fil à retordre à Red Bull et Renault en Italie...


Alors qu'en soufflerie toute l'équipe est maintenant tournée vers la monoplace de l'année prochaine, Williams apportera au prochain Grand Prix de Singapour une dernière évolution, avec en ligne de mire la sixième place de Force India, à seulement 11 points devant au championnat.

"Nous avons une importante évolution de la FW32 pour Singapour. Ce sera la dernière que nous ferons sur la voiture cette saison et nous espérons être compétitifs," affirme Sam Michael.

Sur les huit premiers Grands Prix de la saison, l'équipe Williams n'a marqué que 8 points, alors que sur les six courses suivantes, Rubens Barrichello et Nico Hulkenberg ont pu ramener 39 points, presque cinq fois plus.

Une belle remontée dans la hiérarchie, que l'équipe espère poursuivre.

"C'était un bon résultat en Italie, et il montre que nous faisons de solides progrès dans l'ensemble de notre package," dit Sam Michael.

"La FW32 était compétitive, proche des leaders, comme l'a montré le tour le plus rapide de Nico, qui était juste à 4 dixièmes du meilleur temps," ajoute-t-il.

F1: Les dernieres infos

Flowers

"La F1 n'a pas besoin de Verstappen", selon Irvine

Il y a 8h - Les vives critiques qu'il adresse au règlement 2026 de la Formule 1 ainsi que le manque de performances de sa Red Bull ont amené Max Verstappen à publiquement s'interroger sur son avenir...Motorsport.com

Flowers

'Ils se sont fait botter les fesses' : la chute de Mercedes F1, la clé de son retour au sommet

Il y a 8h - Le spectaculaire retour au premier plan de Mercedes en ce début de saison 2026 ne doit rien au hasard. Pour Rob Smedley, ancien ingénieur en Formule 1, la période difficile traversée...Nextgen-Auto.com

Flowers

Crash spectaculaire pour Jos Verstappen : sa voiture finit sur le toit en Wallonie

Il y a 9h - Engagé au Rallye de Wallonie, Jos Verstappen a été victime d’un violent accident. Plus de peur que de mal pour le Néerlandais et son copilote.F1i.fr

Flowers

Allan McNish est bien confirmé successeur de Jonathan Weathley chez Audi F1

Il y a 9h - Allan McNish devient directeur de la compétition de l’écurie Audi F1, élargissant ainsi son rôle au sein du programme motorsport de la marque pour prendre la suite du team principal...F1i.fr

Flowers

Après Horner, Mekies a-t-il vraiment redéfini le leadership chez Red Bull ?

Il y a 9h - Nommé à la tête de Red Bull après le départ de Christian Horner, Laurent Mekies a tenu à marquer une distinction mesurée entre sa vision du management et celle de son prédécesseur,...Nextgen-Auto.com