Whitmarsh pense la victoire accessible pour Hamilton

samedi 13 novembre 2010 - 18h05 - Antoine Le Gall.
Martin Whitmarsh, le directeur de l'équipe McLaren Mercedes, pense que la victoire est accessible pour Lewis Hamilton, tout comme la seconde place au championnat constructeurs.


Whitmarsh compte sur Hamilton et on coéquipier Button...


Le britannique s'attend par ailleurs à l'une des plus belles journées de l'histoire de la F1.

"Je crois que la journée de demain a tous les ingrédients pour être un des jours les plus palpitants de l'histoire de la Formule 1, et je suis sûr que les spectateurs et les téléspectateurs seront sur le bord de leur siège lors de ce qui promet d'être un véritable événement sportif spectaculaire," déclare le britannique.

"Lewis et Jenson ont superbement bien piloté en qualifications aujourd'hui, et ils se classent deuxième et quatrième sur la grille. En fait, Lewis a manqué la pole position pour seulement trois centièmes de seconde - et, inévitablement, vous êtes toujours un peu déçu quand il y a un si petit écart."

"Il est bien placé pour tenter de marquer 25 points - et, comme toujours, il poussera aussi fort qu'il le peut. Il aura une voiture compétitive demain, et à notre avis, elle pourrait lui permettre la victoire, celle dont nous avons besoin," ajoute Whitmarsh.

"Jenson, aussi, est bien placé pour marquer beaucoup de points, et ainsi consolider la deuxième place de McLaren Mercedes au championnat du monde des constructeurs."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Réduit à de la figuration, Fernando Alonso s'amuse malgré le niveau d'Aston Martin

Il y a moins d'une heure. - Fernando Alonso reconnaît qu’en pleine saison difficile pour Aston Martin, lui et son coéquipier Lance Stroll en viennent presque à s’occuper en course, tout en testant différentes...F1i.fr

Flowers

'Nous essayons de nous divertir' : Alonso cash sur la galère chez Aston Martin F1

Il y a moins d'une heure. - Fernando Alonso a choisi l'humour et la lucidité pour décrire la situation actuelle d'Aston Martin, en grande difficulté en ce début de saison 2026. À Miami, l'Espagnol a reconnu que...Nextgen-Auto.com

Flowers

Les évolutions sur la Mercedes arriveront à Montréal : voilà la concurrence prévenue

Il y a 1h - Invaincue cette saison en F1, l'écurie Mercedes AMG jouera gros avec son package d'évolutions prévu pour Grand Prix du Canada : une mise à jour qui, selon le patron Toto Wolff, doit...F1i.fr

Flowers

Pourquoi les commissaires n'ont pas été tendres avec Leclerc

Il y a 1h - Les 20 secondes de pénalité reçues par Charles Leclerc après le Grand Prix de Miami 2026 - qui sont en réalité une conversion d'un drive-through non exécuté infligé par les...Motorsport.com

Flowers

Norris frustré par la stratégie : je n'aurais jamais dû me retrouver 2e

Il y a 2h - Lando Norris a eu des mots forts, après le Grand Prix à Miami, à la radio : le pilote McLaren F1, 2e de l'épreuve, a estimé qu'il aurait simplement dû remporter la course....Nextgen-Auto.com