Mark Webber et son équipe Red Bull se sont réunis dans leur usine de Milton Keynes, afin de s'expliquer sur les tensions qui sont apparues, suite aux changements des ailerons avants.
Le calme revient...
A Silverstone, Red Bull avait décidé de donner le nouvel aileron avant de l'équipe à Sebastian Vettel, en le retirant de la monoplace de Mark Webber, avant les qualifications.
Cette mesure, prise à l'avantage du pilote le mieux placé au championnat selon Horner, a rendu furieux Mark Webber, créant une atmosphère malsaine le reste du week-end au sein de l'équipe autrichienne.
N'ayant pas eu le temps de s'expliquer à Silverstone, Christian Horner, le directeur de l'équipe, et Mark Webber, se sont rencontrés mercredi pour expliquer leurs points de vue.
Et selon le pilote australien, la querelle est maintenant terminée: "Ma déception de samedi après les qualifications a débordé sur la journée de dimanche, mais c’était simplement dû au fait que je voulais, comme chaque autre pilote de la grille, les meilleures chances de succès."
"Sebastian a reçu le nouvel aileron avant pour des raisons qui ne m’avaient pas été clairement expliquées jusqu’à samedi en fin d’après-midi. Évidemment, je peux comprendre pourquoi une équipe peut à certains moments avoir à favoriser un pilote ayant plus de points au championnat, s’il y a seulement assez de ressources pour soutenir pleinement l’un de nous," écrit Webber sur son site internet.
"Nous avons déjà fait le débriefing à l’usine et nous avons tiré les choses au clair. Il est désormais compris que, si nous sommes confrontés à ce dilemme peu probable à nouveau, la préférence ira au leader du championnat."
"Bien sûr, des choses ont été dites sur le coup de l’émotion qui, en regardant en arrière, n’auraient probablement pas dû être dites. La F1 est un environnement extrêmement compétitif où les émotions et l’adrénaline sont fortes de temps en temps, comme dans de nombreux sports, et mes propos à la radio après la course étaient un exemple de sarcasmes australiens."
"Christian Horner et moi, nous nous connaissons depuis de nombreuses années, nous sommes amis et avons un solide respect mutuel qui continue et s’étend à d’autres activités, telles que notre équipe de GP3 et notre intérêt de trouver et former les jeunes pilotes de courses talentueux," ajoute le pilote australien.
"Le respect au sein de l’équipe s’étend aux pilotes. Je sais que j’ai un très bon pilote comme équipier et je ne voudrais pas qu’il en soit autrement. Nous partageons les informations librement lors des réunions avec l’équipe et nous contribuons au développement et à l’amélioration de nos monoplaces."