Vitaly Petrov ne sentait plus ses jambes

vendredi 10 juin 2011 - 09h18 - Antoine Le Gall.
Juste après son accident lors du Grand Prix de Monaco, Vitaly Petrov était resté dans sa monoplace, le Russe ne sentant plus ses jambes. Le pilote Lotus Renault GP confirme que tout va bien désormais.


Petrov peut courir ce week-end...


L'accident de Petrov était survenu au lendemain de celui de Sergio Pérez durant les qualifications, obligeant le pilote Sauber à passer deux nuits à l'hôpital.

"Quand j'ai été aux urgences, ils préparaient un lit pour moi près de Sergio," raconte Petrov. "Mais tout va bien maintenant."

"Le problème a d'abord été que mes jambes étaient coincées à l'intérieur du cockpit. Dans le même temps, j'ai essayé de les déplacer mais je n'ai pas pu les sentir. C'est pourquoi j'ai décidé qu'il était préférable d'attendre quelqu'un pour m'aider, j'ai essayé de sentir mes jambes avec mes doigts mais il ne se passait rien. C'est pourquoi je ne voulais pas faire de bêtises. Je pensais, pour être honnête, avoir les jambes cassées, mais j'ai eu la chance que ce ne soit pas le cas."

En ce qui concerne le Grand Prix de ce week-end à Montréal, Petrov espère du mieux.

"Selon moi, nous apportons quelques bonnes évolutions ici. Nous espérons que cela va fonctionner et j'espère que ce sera beaucoup, beaucoup mieux que l'an dernier," dit-il, lui qui avait terminé la course à la 17ème position, à deux tours du leader, tandis que son coéquipier Robert Kubica avait rallié l'arrivée à la 7ème place.

"Nous avons beaucoup de nouvelles pièces ici et elles devraient être très utiles pour cette piste. Nous avons besoin de peu d'appuis, mais aussi de bons freins et nous devons avoir une très bonne vitesse dans les lignes droites. Nous avons un bon package et nous allons voir comment cela fonctionnera."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Max Verstappen s’attend à des essais F1 2026 chaotiques : "On passera plus de temps au garage que sur la piste"

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’un bouleversement réglementaire sans précédent, Max Verstappen aborde les premiers essais de la F1 2026 avec prudence. Le Néerlandais s’attend à une phase de...F1i.fr

Flowers

Les tweets F1 du Jeudi 15 janvier 2026

Il y a moins d'une heure. - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com

Flowers

Alonso prêt à tirer parti des 'nouvelles armes' de la F1

Il y a 1h - Fernando Alonso s'attend à ce que la gestion de l'énergie devienne l'un des leviers stratégiques majeurs des duels en piste dans cette nouvelle ère de la Formule 1 qui s'ouvre cette...Nextgen-Auto.com