Vitaly Petrov a déjà gagné à Silverstone

mardi 05 juillet 2011 - 08h12 - Antoine Le Gall.
Le pilote Lotus Renault GP Vitaly Petrov arrive en Angleterre, pour le Grand Prix de Silverstone cette semaine, une terre sur laquelle le Russe a déjà gagné en GP2...


"Il faut nous concentrer afin de commettre moins d’erreurs"...


Petrov pourra donc se sentir à l'aise sur un tracé qu'il apprécie mais qui a quelque peu changé depuis...

Avez-vous eu le temps de vous poser après Valence pour analyser la course ?
VP: "Oui, bien sûr. J’ai discuté avec mes ingénieurs, à l’usine, pour comprendre la course. Ce qui s’est passé au départ est de mon fait. J’ai touché la palette au volant et elle est très sensible. Je me suis retrouvé sur le deuxième rapport quand les feux se sont éteints. Evidemment, cela ne devrait pas se reproduire et nous avons effectué la modification nécessaire sur le volant pour éviter cela dans le futur. Nous avons vu quelques équipes bien rouler autour de nous à Valence. Dans un certain sens, cela a renforcé la conviction qu’il nous faut poursuivre nos efforts pour développer la voiture."

Silverstone est un classique et c’est la course à domicile de l’équipe. Aimez-vous courir ici ?
"Silverstone est un circuit intéressant et il a une nouvelle pit lane que nous utiliserons pour la première fois. Il a aussi des courbes à haute vitesse et c’est le premier GP de la saison avec de tels virages. Alors il faudra surveiller la façon dont les Pirelli se comportent. J’ai de bons souvenirs à Silverstone. J’y ai gagné en GP2 en 2006 et c’est toujours un plaisir de revenir sur un circuit qui m’a réussi dans le passé. La météo typiquement britannique, pluie ou soleil, restera aussi imprévisible, mais c’est ce qui fait le charme de Silverstone !"

Quel type de réglage réclame ce circuit?
"Nous partirons du réglage de base de Silverstone l’an dernier et nous construirons dessus. Bien sûr, il faut prendre en compte le paramètre pneus. Le premier secteur est très rapide et cela requiert un type de set up particulier. Mais il en faudrait un différent pour les deuxième et troisième secteurs, avec des virages plus lents qui nécessitent plus de motricité. A la base, la voiture devra répondre aux différentes contraintes imposées par le tracé. Comme d’habitude, les séances d’essais libres nous serviront à préparer la course."

Quels objectifs vous imposez-vous pour le GP de Grande-Bretagne ?
"Il faut nous concentrer afin de commettre moins d’erreurs et continuer à faire de gros efforts pour améliorer nos performances et notre stratégie. Bien sûr, comme c’est notre course à domicile, j’aimerais que nous rapportions un bon résultat mais nous devons travailler en amont pour nous en donner la chance."

Communiqué Lotus Renault GP.

F1: Les dernieres infos