Vitaly Petrov: J'ai encore besoin de temps

jeudi 29 juillet 2010 - 16h49 - Antoine Le Gall.
Vitaly Petrov estime qu'il a encore besoin de temps pour montrer son plein potentiel, alors qu'il se dit que le Grand Prix de Hongrie est la dernière chance qu'a le pilote russe pour convaincre Renault de prolonger son contrat.


"Je perdais 3 dixièmes sur Kubica dans le 16e virage"...



Arrivé à seulement deux reprises dans les points, contre neuf fois pour son coéquipier Kubica, le russe Vitaly Petrov n'a plus beaucoup de temps pour prouver à son équipe Renault qu'elle doit le garder en 2011.

Alors que le Grand Prix de Hongrie pourrait être sa dernière chance, le russe ne se dit pas être sous la pression.

"Ce n’est pas vrai que je ressens de la pression de la part de Renault car je sais maintenant ce que je peux faire."

"Je leur demande par contre de m’accorder encore un peu de temps. En GP2 il m’a fallu trois ans pour être rapide, mais j’y suis parvenu. Il m’a fallu autant de temps car en fait, je n’avais jamais fait de monoplace avant," dit Vitaly Petrov.

"Le GP2 m’a permis d’apprendre le travail avec les équipes, les ingénieurs et les setups. Je peux dire que cela a été un peu comme une école. La Formule 1 est aussi une école mais à un niveau plus relevé. Il me faut donc encore un peu de temps."

"Je ne m’inquiète pas des rumeurs concernant mon futur, je continue à apprendre, à faire de mon mieux et à être le plus rapide possible," dit le pilote russe.

Petrov connait ses points faibles, à savoir son inexpérience mais surtout, les qualifications.

"J’apprends tout le temps et je vais de plus en plus vite. La meilleure preuve c’est, qu’en général, à partir de la mi-course, je signe les mêmes temps que Robert."

"Mais ce n’est pas là mon problème, je dois surtout améliorer mes qualifications. En Allemagne je faisais les mêmes temps que Robert jusqu’au seizième virage, où à partir de cet endroit, je perdais trois dixièmes. Le temps m’a manqué sur piste sèche. Et avec trois dixièmes de mieux, ça me valait le top 10 en qualifications," admet Vitaly Petrov.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les enjeux de la F1 en 2026 : ce que Bottas et Pérez doivent apporter à Cadillac

Il y a moins d'une heure. - En misant sur Valtteri Bottas et Sergio Pérez pour lancer son aventure en Formule 1, Cadillac a fait un choix clair : celui de l'expérience. Mais derrière cette décision stratégique,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Max Verstappen s’attend à des essais F1 2026 chaotiques : "On passera plus de temps au garage que sur la piste"

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’un bouleversement réglementaire sans précédent, Max Verstappen aborde les premiers essais de la F1 2026 avec prudence. Le Néerlandais s’attend à une phase de...F1i.fr

Flowers

Les tweets F1 du Jeudi 15 janvier 2026

Il y a 1h - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com