Villeneuve n'a pas encore eu de nouvelles de la FIA

mercredi 08 septembre 2010 - 10h28 - Antoine Le Gall.
Jacques Villeneuve attend la décision de la FIA concernant l'heureux élu qui s'installera dans le treizième garage disponible en F1 l'année prochaine, une décision qui devrait bientôt être connue.


La décision de la FIA sera bientôt connue...


En concurrence avec un autre projet, celui d'Epsilon Euskadi, Jacques Villeneuve n'a pas eu de nouvelles de la FIA, tout comme son associé Durango, ce qui n'est pas forcément un bon ou mauvais signe.

"Nous n’avons eu ni nouvelle positive, ni nouvelle négative de la FIA. Ce que je sais, c’est que nous sommes fiers de notre candidature et que nous avons suivi le processus établi par la FIA," affirme Jacques Villeneuve sur Ruefrontenac.

"Nous avons un budget en place pour les trois prochaines saisons, et le design de la voiture avance très bien. La phase 1 est presque complétée. Nous l’avons présentée avec notre candidature et nous n’avons besoin que de l’approbation de la FIA pour poursuivre les travaux."

Le champion du monde 1997 n'est cependant pas étonné du temps pris par la FIA pour se décider, une lenteur due selon lui à l'échec de USF1 l'année dernière.

"Le souvenir du fiasco de USF1 est encore frais dans leur mémoire. Ils veulent être vraiment sûrs que le groupe qui obtiendra la 13ème place sur la grille sera vraiment solide et ça fait notre affaire car nous le sommes, solides. Même après notre rencontre, ils ont tenu à faire des vérifications diligentes et c’est sans doute pourquoi l’annonce retarde un peu. Nous avons hâte d’avoir des nouvelles mais nous ne sommes pas en panique. Loin de là. Chaque chose en son temps," affirme Jacques Villeneuve.

"C’est possible que la FIA dise 'non', mais nous n’avons aucune indication en ce sens. Leur travail d’analyse se poursuit. C’est tout ce que nous savons," ajoute le canadien.

La FIA devrait annoncer sa décision dans quelques jours, une décision qui pourrait être de ne retenir aucun projet.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Marathonien

Il y a moins d'une heure. - Sebastian Vettel conserve une belle pointe de vitesse comme il l'a prouvé lors du Marathon de Londres le week-end dernier où le vainqueur a battu tous les records en franchissant la barre...F1i.fr

Flowers

'McLaren était sombre' : Brown compare la situation de Red Bull à celle à son arrivée à Woking

Il y a moins d'une heure. - Il y a quelques jours, Zak Brown refusait d'enterrer Red Bull Racing malgré les nombreux départs marquants enregistrés ces dernières années, estimant que l'écurie autrichienne reste...Nextgen-Auto.com

Flowers

Honda prévient : ça ira mieux mais pas plus vite pour Aston Martin à Miami

Il y a moins d'une heure. - Si Honda estime avoir réalisé des progrès, notamment en termes de fiabilité, pendant la pause de la Formule 1, le motoriste ne s'attend pas à ce que les performances d'Aston Martin...Motorsport.com