Vettel possible numéro 2 chez Red Bull après Monza

jeudi 09 septembre 2010 - 15h18 - Antoine Le Gall.
Si l'écart au championnat entre Mark Webber et Sebastian Vettel continue d'accroître après le Grand Prix de Monza, Sebastian Vettel pourrait devenir le pilote numéro 2 jusqu'à la fin de la saison chez Red Bull.


Vettel n'a plus le droit à l'erreur...


Sebastian Vettel possède 31 points de retard sur son coéquipier Mark Webber.

Avec Monza, il ne reste que six courses avant la fin de la saison, mais pas de quoi favoriser un pilote plutôt qu'un autre pour le moment aux yeux de Vettel.

"Pour un pilote, cela n’aurait aucun sens d’accepter cela maintenant ! On n’abandonne pas la bataille pour le titre tant que ce n’est pas mathématiquement impossible," affirme Sebastian Vettel à Associated Press.

"Pour une équipe, cela n’aurait également aucun sens de favoriser un pilote si cela en pénalise un autre car le but est de marquer le plus de points possibles au championnat constructeurs. Avec deux pilotes aussi proches au championnat, c’est trop dangereux de choisir maintenant," ajoute le pilote allemand.

Cependant, le temps semble compté pour le jeune pilote allemand, Monza pourrait signer la fin de ses chances au titre cette saison selon Helmut Marko, le consultant de l'équipe Red Bull.

"Après Monza, nous nous réunirons tous ensemble pour parler des chances de chacun au championnat du monde et voir ce qu’il convient de faire," affirme Helmut Marko.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Le MotoGP s'invite au Grand Prix des États-Unis de F1

Il y a moins d'une heure. - Le rapprochement entre la Formule 1 et le MotoGP va connaître une première illustration concrète ce week-end au Grand Prix des États-Unis. Désormais propriétaire des deux...Nextgen-Auto.com

Flowers

Lando Norris perd le titre officieux du Sprint après son accrochage à Singapour

Il y a moins d'une heure. - Lando Norris a laissé échapper la première place du classement officieux des courses Sprint à la suite de son accrochage avec Oscar Piastri : un incident qui a permis à George Russell...F1i.fr

Flowers

Audi F1 veut confirmer ses progrès à Austin et vise un double top 10

Il y a moins d'une heure. - Audi F1 aborde le Grand Prix des États-Unis avec l'ambition de prolonger la dynamique positive observée à Singapour, où Nico Hülkenberg a permis à l'écurie allemande d'inscrire de...Nextgen-Auto.com

Flowers

La F1 va revenir sur une règle controversée après une seule saison

Il y a moins d'une heure. - Pourquoi la Formule 1 réduira-t-elle la distance de ses Grands Prix en 2027 avant de revenir aux 305 km la saison suivante ? ...F1Actu.com

Flowers

Mercedes F1 possède ce que McLaren recherche désespérément selon Piastri

Il y a 1h - Oscar Piastri reconnaît que McLaren peine toujours à comprendre certains comportements de sa monoplace en cette saison 2026, alors que Mercedes domine largement le championnat....Nextgen-Auto.com