Vettel: Webber aurait dû garder son calme.

mercredi 14 juillet 2010 - 13h19 - Antoine Le Gall.
Sebastian Vettel pense que son coéquipier, Mark Webber, ne devrait pas exprimer sa colère envers son équipe dans la presse, mais plutôt garder çà en interne.


Vettel ne ferait pas comme Webber...


Les relations entre Webber d'un coté et Red Bull / Vettel de l'autre, se dégradent petit à petit et l'épisode de Silverstone, où le seul nouvel aileron avant disponible fut retiré de la voiture de Webber au profit de celle de Vettel, semble avoir marqué le point de non-retour à une ambiance saine.

Mark Webber en veut à son équipe et n'hésite pas à le faire savoir, par le biais des médias, comme lors de sa victoire et de son passage sous le drapeau à damiers à Silverstone, où l'australien lâcha par radio, et par la même occasion sur la télévision de millions de personnes: "Pas mal pour un numéro 2 !"

Webber avait aussi affirmé que s'il avait su comment les choses allaient se passer, il n'aurait pas prolongé son contrat chez Red Bull pour l'année prochaine.

Son coéquipier, Sebastian Vettel, pense que Webber a mal réagi: "J’ai été élevé pour respecter les personnes. De telles choses n’appartiennent pas au public, elles devraient être traitées en interne."

"Webber a montré son vrai visage. La chose la plus importante est l’ambiance au sein de l’équipe. Nos avons une superbe voiture et la seule chose qui peut nous arrêter, c'est nous," affirme Vettel.

F1: Les dernieres infos

Flowers

La F1 modifie légèrement le format des qualifications pour 2026

Il y a moins d'une heure. - Avec l’arrivée d’une 11ème équipe sur la grille, la FIA ajuste le déroulement des qualifications. Q3 gagne une minute, tandis que le format d’élimination évolue.F1i.fr

Flowers

Verstappen se félicite des 'inconnues' avant la saison 2026 de F1

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen a prédit qu'il y aurait un grand bouleversement dans la hiérarchie de la F1 cette année en raison de la refonte majeure de la réglementation. Les monoplaces de F1 ont...Nextgen-Auto.com

Flowers

Aston Martin peut-elle sortir de la crise... et à quelle vitesse ?

Il y a moins d'une heure. - Cet article est issu du contenu réservé aux abonnés d'Autosport et vous est offert. Pour accéder à davantage d'analyses et informations exclusives, vous pouvez souscrire un...Motorsport.com

Flowers

Charles Leclerc fasciné par le côté "extrême" des F1 2026

Il y a 1h - Plus légères et plus vives, les nouvelles monoplaces 2026 changent profondément les sensations au volant. Charles Leclerc y voit un terrain d’expression inédit pour les pilotes.F1i.fr

Flowers

'Il fait un très, très bon travail' : Hadjar séduit Red Bull avec son engagement

Il y a 1h - Les premiers pas d'Isack Hadjar au sein de Red Bull Racing n'ont pas laissé indifférent. Bien au contraire. Le patron de l'écurie, Laurent Mekies, s'est montré particulièrement...Nextgen-Auto.com