Vettel: Les Ferrari sont rapides en ligne droite

dimanche 25 juillet 2010 - 11h25 - Antoine Le Gall.
Avec peu d'essence à leur bord, les Ferrari semblent aussi rapides que les Red Bull ce week-end en Allemagne, mais de manières différentes, Red Bull étant plus à l'aise dans les virages, Ferrari en ligne droite.


Ferrari plus à l'aise en ligne droite...


Le circuit d'Hockenheim est un circuit où il est difficile de dépasser. Fernando Alonso pourrait trouver son salut dans la vitesse de pointe de sa Ferrari pour dépasser Sebastian Vettel sur sa Red Bull, à moins que celle-ci ait la capacité de creuser assez d'écart dans le dernier secteur du tracé, pour se mettre à l'abri le reste du tour.

C'est en effet dans le troisième secteur que la Red Bull est la plus rapide, grâce à ses appuis, alors que dans le deuxième secteur, c'est la monoplace italienne qui est à son avantage.

Quand il lui a été demandé quel secteur fera la différence en course, Sebastian Vettel répondit: "C'est assez différent, car il est évident qu'en qualifications vous avez peu d'essence alors qu'au début de la course ou pour la majorité de la course, vous êtes sur un niveau de carburant très élevé."

"Nous sommes semblables sur le premier secteur. Il n'y a pas de virages, nous sommes rapides dans le dernier secteur, donc c'est bien, les virages à cet endroits peuvent nous permettre de faire un coussin de sécurité."

"Il n'y a pas trop de virages dans le deuxième secteur, et il semble que la Ferrari soit très forte là-bas, aussi en ligne droite. Nous avons vu au cours des deux dernières courses qu'ils sont assez rapides sur les lignes droites, ce qui n'est généralement pas un de nos points forts," admet le pilote Red Bull.

"C'est bien d'être devant eux, plutôt que derrière, car les dépassements serait un peu plus difficile et je crois que généralement, ici, dépasser n'est pas chose aisée, même si vous avez un bel endroit pour le faire dans le virage six, mais pour çà vous devez être assez proche, c'est pour çà que c'est bien que nous soyons devant."

"L'objectif est de défendre la position au début et une fois bien rentré dans la course, çà devrait être un peu plus facile," ajoute Sebastian Vettel.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a moins d'une heure. - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le patron de la F1 exhorte Ferrari à "avoir un plan" pour redevenir une force majeure

Il y a moins d'une heure. - Après une saison 2025 cauchemardesque, Ferrari est attendue au tournant. Stefano Domenicali appelle la Scuderia à structurer sa réaction pour retrouver sa place au sommet.F1i.fr