Verstappen dédouane Hamilton pour le GP du Canada

vendredi 17 juin 2011 - 11h13 - Antoine Le Gall.
Jos Verstappen, ancien pilote de F1, reconnaît que Lewis Hamilton a mal agit à Monaco mais estime que le champion du monde n'est pas responsable de son accrochage avec Jenson Button au Canada.


Hamilton a besoin de retrouver "la chance de son côté"...


Lewis Hamilton, après deux contacts à Monaco non fatals pour sa monoplace, puis un autre au Canada avec Webber, là aussi sans conséquence, un énième contact, cette fois avec son coéquipier Button, a causé son abandon.

La tentative d'Hamilton ayant été légitime selon les commissaires, tout comme le rabattement normal de Button (comme le montrent les données), le pilote ayant également "peu de chances" de voir son coéquipier dans les rétroviseurs, les deux pilotes McLaren n'avaient pas été pénalisés.

"Hamilton a eu deux courses malheureuses, mais chaque incident doit être considéré séparément," déclare Verstappen sur De Telegraaf. "A Monaco, il fait quelque chose de stupide, Felipe Massa a été mis hors course à cause de lui et affirmer ensuite qu'avoir été pénalisé par les commissaires parce qu'il est noir n'était pas la bonne chose à dire."

"La collision avec Button, dimanche dernier, n'était pas la faute d'Hamilton. J'ai compris sa tentative de le dépasser et Button aurait pu donner plus d'espace. Malgré tout ce vacarme, Hamilton reste un bon pilote, il a juste besoin de se changer les idées et d'avoir la chance de son côté."

Ayant parlé en privé avec, entre autres, le directeur de l'équipe Red Bull, Lewis Hamilton avait été annoncé en discussions pour rejoindre en 2013 l'équipe championne en titre.

"Franchement, je ne m'attends pas à le voir quitter l'équipe britannique car Hamilton un vrai gars de McLaren," estime Verstappen. "En outre, son coéquipier chez Red Bull serait Vettel - il est là depuis un moment et jouit de la confiance de l'équipe. Je ne sais pas si un transfert vers Red Bull serait une sage décision pour Hamilton."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a moins d'une heure. - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le patron de la F1 exhorte Ferrari à "avoir un plan" pour redevenir une force majeure

Il y a moins d'une heure. - Après une saison 2025 cauchemardesque, Ferrari est attendue au tournant. Stefano Domenicali appelle la Scuderia à structurer sa réaction pour retrouver sa place au sommet.F1i.fr

Flowers

Les équipes alertent sur le défi du poids des F1 en 2026

Il y a moins d'une heure. - Lorsque la nouvelle génération de monoplaces de F1 débarquera à Barcelone fin janvier pour le premier shakedown collectif, peu d'entre elles devraient atteindre le poids minimum fixé...Motorsport.com