Todt aimerait un GP de France, à la FFSA d'avoir un plan

vendredi 19 novembre 2010 - 13h22 - Antoine Le Gall.
Le président de la Fédération Internationale de l'Automobile souhaiterait voir un Grand Prix de France refaire son apparition. Mais c'est à la FFSA de trouver un projet, que Jean Todt est prêt à supporter.


Romain Grosjean, le dernier français à avoir piloté en Grand Prix...


Depuis Reims en 1950, la France a accueilli la F1 à 58 reprises.

Comme la Grande-Bretagne, l'Allemagne ou encore Monaco, l'hexagone fait partie de l'histoire de la Formule 1, de ses origines.

L'année 2011 sera la troisième d'affilé sans Grand Prix de France, malgré un président français à la FIA, en la personne de Jean Todt.

Mais celui-ci rappelle que ce n'est pas à lui de trouver un projet.

"Le rôle de la FIA est de suivre le sport à l’échelon mondial," déclare Jean Todt sur Le Parisien. "Je veux bien vous répondre en tant que passionné de sport automobile français mais, sinon, il faut s’adresser à la FFSA qui a en charge l’organisation ou, en tout cas, les démarches pour l’organisation d’un GP en France."

"A titre personnel, j’adorerais le retour d’un GP en France mais il faudrait que la Fédération se mette d’accord avec un promoteur et le gouvernement. S’il y avait un projet, je ferais en sorte que la FIA le supporte."

La France n'est pas absente que du calendrier F1, elle l'est aussi dans les baquets, où aucun pilote français ne s'est installé en Grand Prix cette année.

"Il y a de jeunes pilotes talentueux et prometteurs. Ce sont des cycles et je pense que, rapidement, il y aura des pilotes français. Il faut juste s’assurer qu’on leur laisse la place de s’exprimer. Avec la réduction des essais, cela devient de plus en plus difficile de promouvoir des jeunes pilotes. Il y a eu deux jours d’essai à Abu Dhabi, c’est trop limité pour se faire connaître et faire leurs classes en F1," ajoute Todt.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Rénovation en cours

Il y a moins d'une heure. - Le paddock d'Albert Park à Melbourne est en plein travaux avec une modernisation des installations, du Pit building et des stands pour s'adapter aux nouvelles  exigences de la Formule 1 :...F1i.fr

Flowers

L'Afrique du Sud mise sur une offensive politique pour convaincre la F1

Il y a moins d'une heure. - Trente-trois ans après la dernière apparition de la Formule 1 sur le continent africain, l'Afrique du Sud intensifie ses efforts pour ramener la discipline reine sur ses terres. Le projet...Nextgen-Auto.com

Flowers

Pourquoi Red Bull ne s'inquiète pas du mauvais week-end d'Hadjar

Il y a moins d'une heure. - Le directeur de Red Bull Racing, Laurent Mekies, a affirme ne pas être inquiet pour Isack Hadjar après le difficile Grand Prix de Miami. Pour le technicien, les torts sont partagés entre...Motorsport.com