Timo Glock est maintenant moins attiré par le rallye

mardi 08 février 2011 - 13h48 - Antoine Le Gall.
Après le grave accident dont a été victime son ami Robert Kubica ce weekend, Timo Glock affirme qu'il y réfléchira à deux fois avant de faire du rallye.


Les pilotes Virgin connaissent bien Kubica...


Timo Glock et Robert Kubica se connaissent bien, les deux hommes se réunissant avec d'autres pour jouer au poker durant les weekends de Grand Prix.

L'accident qu'a eu Kubica a donc forcément choqué le pilote Virgin, même si celui-ci comprend ses motivations.

"Il est difficile d'empêcher des pilotes de course de sauter dans d'autres voitures car conduire est fascinant," estime Timo Glock. "Si vous avez une chance de vous asseoir un moment dans une voiture, vous voulez la prendre. Je peux comprendre pourquoi il l'a fait, c'est amusant et c'est agréable de conduire d'autres voitures et de maintenir vos compétences durant l'hiver."

"Mais maintenant, si j'avais l'occasion de conduire en rallye, j'y réfléchirais à deux fois. Pour rester en forme, je dois faire un tour à vélo durant deux heures, et si il y a quelqu'un dans la rue qui vous renverse, vous êtes dans la même situation. Cela fait partie de notre travail. Parfois, vous êtes juste malchanceux."

Jérôme d'Ambrosio, le coéquipier de Glock chez Virgin, connait bien lui aussi Robert Kubica.

"Je connais Robert depuis plus de la moitié de ma vie, depuis que j'ai 11 ans, et j'en ai maintenant 25," déclare le pilote belge. "Robert vit pour la course. Vous pouvez le voir dans le paddock, il est l'un des plus naturels et il ne se soucie pas beaucoup des choses que n'apporte pas la F1."

"Il veut juste être derrière le volant. S'il n'est pas dans une F1, il veut être au volant d'une voiture de rallye, si ce n'est pas une voiture de rallye, alors c'est un go-kart. Il vit pour tout ça."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Marko et Verstappen vont-ils asséner le coup de grâce à Red Bull ?

Il y a 2h - Le conseiller de Red Bull, Helmut Marko aurait promis à Max Verstappen de démissionner dès que le Néerlandais voudra activer sa clause de sortie ...F1Actu.com

Flowers

Il ne reste presque plus rien sur le permis de Magnussen

Il y a 4h - Le pilote Haas, Kevin Magnussen, est sur le fil du rasoir : un prochain incident pourrait lui valoir une course sur le banc de touche ! ...F1Actu.com

Flowers

Alpine fait un pas de géant en passant de lanterne rouge au top 10

Il y a 6h - L'équipe française, Alpine, s'offre enfin ses premiers points lors du Grand Prix de Miami : un cap franchi et une dynamique en marche ! ...F1Actu.com