Tambay: Alonso tire Ferrari vers l'avant

mardi 28 juin 2011 - 08h16 - Antoine Le Gall.
Le Français Patrick Tambay, ancien pilote de F1 vainqueur de deux Grands Prix, estime que Fernando Alonso sait se "sublimer quand il le faut", comme avec sa seconde place à Valence.


Alonso donne le maximum mais ne se fait plus d'illusions...


La Red Bull a beau être la meilleure monoplace, Fernando Alonso est parvenu à devancer celle de Mark Webber lors du Grand Prix d'Europe.

"Quelque soit les situations, Fernando se donnera toujours à 100% même s’il ne pilote pas la meilleure des machines," déclare Tambay sur RMC.

"C’est son trait de caractère. Il sait se sublimer quand il le faut. Il est déterminé à remettre Ferrari sur les rails. L’écurie a fait des erreurs en début d’année en manquant d’ambition ou d’idées. Fernando Alonso est en train de tirer toute son équipe vers l’avant pour la remettre au premier plan."

Que le pilote espagnol soit une locomotive ou non pour Ferrari, nous sommes arrivés à un stade de la saison où celui-ci ne peut plus faire grand chose. Pour Alonso, le titre s'est envolé avec ses 99 points de retard actuellement sur Sebastian Vettel.

"Nous ne pensons plus au championnat en ce moment," confie Alonso après le Grand Prix de ce week-end. "Il n'est plus entre nos mains. Nous devons aborder les courses une par une, essayer d'en remporter et attendre quelques erreurs de Red Bull. L'écart est grand. Si quelqu'un pense que nous pouvons encore gagner le championnat avec huit dixièmes de retard sur un tour, c'est que cette personne ne connaît pas la F1."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Haas testera à Imola ses évolutions apportées en Chine

Il y a moins d'une heure. - Haas a présenté ses premières évolutions majeures de la saison lors du Grand Prix de Chine il y a deux semaines. La VF-24 a été équipée de nouvelles cloisons de plancher, de...Motorsport.com

Flowers

Brown prend la défense des commissaires en F1

Il y a moins d'une heure. - Le PDG de McLaren, Zak Brown, a défendu les commissaires en Formule 1 après de récentes plaintes concernant leurs décisions et les sanctions qui ont été infligées. Le récent Grand...Nextgen-Auto.com

Flowers

Sainz se fait "moins de frayeurs" avec la Ferrari 2024

Il y a moins d'une heure. - Depuis le début de la saison, Ferrari s'est établi comme étant le principal concurrent de la quasi intouchable équipe de Red Bull. En se classant actuellement deuxième du championnat...Motorsport.com

Flowers

La FIA introduit deux nouvelles règles en F1

Il y a moins d'une heure. - Nouvelles règles dans le championnat du monde de Formule 1 pour éviter les départs anticipés et encourager les roulages sous la pluie.F1i.fr