Sutil blesse sérieusement un dirigeant de Genii Capital

jeudi 12 mai 2011 - 08h08 - Antoine Le Gall.
Le pilote Force India s'est embarqué dans une sombre affaire d'agression dont il est l'auteur. Adrian Sutil, durant le week-end du Grand Prix de Chine, a blessé Eric Lux, un dirigeant de Genii Capital, propriétaire de Lotus Renault GP.


Sutil auteur d'une agression...


Les véritables faits ne sont pas encore clairs.

Selon le journaliste-commentateur de TF1 Jean-Louis Moncet, "Sutil a blessé Eric Lux, l’un des propriétaires de Genii Capital, dans une boîte de nuit dimanche soir en Chine."

Le Français ajoute: "Il a cassé un verre et s’en servi comme d’un poignard dans le cou de Lux, qui est passé à côté de la mort, mais l’artère jugulaire n’a heureusement pas été touchée. Des points de sutures ont été nécessaires et Lux est également victime de problème d’audition depuis. Lewis Hamilton n’est pas impliqué dans l’agression proprement dite mais son témoignage pro-Sutil qu’il accompagnait ne concorde pas avec les caméras de surveillance du night-club qui ont filmé la scène."

De son côté, dans un communiqué, Adrian Sutil confirme la date: "Le 17 avril 2011, j’étais à une soirée après la course du GP de Chine."

"Durant cette soirée, dans laquelle je me trouvais dans le cadre de ma vie privée, j'ai commis une action très malheureuse dans laquelle j’ai blessé de manière parfaitement involontaire une autre personne. Je regrette beaucoup l’accident et me suis excusé."

La FIA ayant désormais instauré un code de bonne conduite suite aux burnouts de Lewis Hamilton en Australie juste avant son arrestation, Sutil pourrait être pénalisé par la Fédération.

"Il s’agit d’un accident privé qui n’est pas en relation avec la Formule 1, je vous demande alors de comprendre que je n'en dirai pas davantage sur cet incident."

En plus de la FIA, Adrian Sutil pourrait bien sûr avoir des problèmes avec la justice. Certains médias annoncent qu'Eric Lux a porté plainte, et d'autres affirment que l'affaire est actuellement réglée en privé.

La situation n'est donc pas encore clair et il faut attendre les confirmations, que ce soit en ce qui concerne les suites ou quant au fait de savoir si les coups portés étaient volontaires ou non.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Escapade italienne

Il y a moins d'une heure. - Profitant de la trêve printanière en Formule 1, George Russell a accompagné Susie et Toto Wolff en Italie pour assister à une course de karting à laquelle prenait part le jeune Jack...F1i.fr

Flowers

Vettel lance un avertissement à la F1 après le début de saison 2026

Il y a moins d'une heure. - Pour Sebastian Vettel, il est essentiel que la Formule 1 ne perde pas "son ADN", dans le contexte des critiques liées à la réglementation technique 2026.L'entame de la 77e saison du...Motorsport.com