Sutil: Renault n'est pas meilleure que Force India

lundi 09 août 2010 - 17h25 - Antoine Le Gall.
Le baquet de Vitaly Petrov chez Renault pourrait être libéré pour 2011, laissant une possible place parmi les grosses équipes. Mais Adrian Sutil estime que quitter Force India pour Renault n'est pas forcément judicieux.


Adrian Sutil pas forcément partant...


Adrian Sutil, qui n'a pas marqué de points sur les deux derniers Grands Prix, est cité parmi d'autres pilotes pour éventuellement remplacer Vitaly PEtrov chez Renault, si celui-ci n'arrive pas à convaincre son équipe qu'il peut marquer régulièrement des points l'année prochaine.

Mais le pilote allemand estime que l'équipe Renault n'est pas forcément meilleure que son équipe actuelle, Force India.

"Force India est la meilleure équipe avec laquelle je peux être pour le moment," dit le pilote allemand.

"Personne ne sait ce que Renault va faire dans les prochains mois. Les gens spéculent mais Force India est très similaire à Renault, ils sont seulement une ou deux places devant nous," affirme Sutil.

A priori, Force India possède une option sur Adrian Sutil, et s'il n'accepte pas un éventuel contrat chez Renault, il devrait être de nouveaux dans l'équipe indienne en 2011.

"Actuellement, je ne vois pas de raison de changer d'équipe. Trouver quelque chose de mieux que Force India est difficile en ce moment. Vous devez chercher dans les top teams, comme Ferrari, McLaren et Red Bull, mais toutes ces équipes sont complètes."

F1: Les dernieres infos

Flowers

L'écosystème de la Formule 1 conforté par des résultats en hausse spectaculaire

Il y a 6h - Liberty Media, détenteur des droits commerciaux de la Formule 1, a publié ses résultats financiers 2025, confirmant la dynamique exceptionnelle du championnat avec une progression de 14...F1i.fr

Flowers

Pour Piastri, Norris ne s'est pas transformé en 'Superman' en devenant champion

Il y a 6h - Oscar Piastri aborde la nouvelle saison avec sérénité et détermination. L'Australien de McLaren ne se laisse pas impressionner par le statut de champion du monde de son équipier Lando...Nextgen-Auto.com

Flowers

Vandoorne comprend Verstappen : "Il faut presque un doctorat" pour piloter les F1 2026

Il y a 6h - Même si les tests de Bahreïn se sont plutôt bien déroulés pour Red Bull, il est clair que Max Verstappen n'était pas totalement heureux de la façon dont les choses se passaient au...Motorsport.com

Flowers

Pérez va-t-il payer son année sabbatique face à Bottas chez Cadillac F1 ?

Il y a 6h - Alors que Sergio Pérez retrouve la grille de la Formule 1 après une année d'absence, la question se pose de savoir quel sera le rapport de force avec son coéquipier chez Cadillac F1,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Honda en plein marasme, entre vibrations et introspection

Il y a 6h - Bien que Honda ait officiellement quitté la F1 après 2021, l’introduction d’un gel des moteurs a permis à l’entreprise de continuer à fabriquer et à fournir des conceptions...F1i.fr