Sutil: Des problèmes pour tous avec les diffuseurs

jeudi 30 juin 2011 - 10h39 - Antoine Le Gall.
Le pilote Force India Adrian Sutil estime que tout le monde souffrira à Silverstone de la nouvelle règlementation concernant les diffuseurs soufflés et les cartographies moteur.


Sutil s'attend à des problèmes d'adaptation...


Outre le fait que la nouvelle règlementation enlèvera beaucoup d'appuis aérodynamiques à l'arrière des monoplaces, ce à quoi les pilotes auront à s'habituer, les monoplaces devraient, en théorie, être déséquilibrées, les appuis à l'avant n'étant pas touchés.

"Silverstone va être un week-end difficile pour tout le monde, sans diffuseur soufflé, en particulier dans les virages à haute vitesse," déclare Sutil. "Cela pourrait causer beaucoup de problèmes."

Lors de la précédente course à Valence, les cartographies moteur ne pouvaient être modifiées entre les qualifications et la course, empêchant les équipes de rouler le samedi après-midi avec une configuration agressive qui ne pourrait tenir la distance d'une course.

"Je pense que nous n'avons pas perdu trop de vitesse avec cette règle à Valence, probablement que Lotus Renault GP a été plus touché," ajoute Sutil. "Ce fut la première fois que nous pouvions battre les deux monoplaces, alors ça se présente bien."

Chez Renault, les sorties d'échappements ne se trouvent pas à l'arrière de la R31, mais plus vers l'avant, ce qui pourrait permettre de ne pas déséquilibrer la monoplace quand les diffuseurs seront moins soufflés. Cependant, toute la voiture repose sur ces échappements, et la perte de performances pourrait être importante.

Il faudra attendre les premiers essais libres du Grand Prix de Silverstone pour avoir une première réponse...

F1: Les dernieres infos

Flowers

Pourquoi le marché des transferts est en stand-by

Il y a moins d'une heure. - La saison 2024 de Formule 1 était attendue par beaucoup en raison du nombre important de pilotes arrivant en fin de contrat. En effet, le peu de baquets disponibles pour le nombre...Motorsport.com

Flowers

Sargeant et Perez s'élèvent contre les points de pénalités actuels en F1

Il y a moins d'une heure. - Logan Sargeant a déclaré que les deux points de pénalité qu'il a reçus sur sa superlicence à Shanghai pour un dépassement illégal étaient « extrêmement frustrants ». Le pilote...Nextgen-Auto.com

Flowers

Retrouvailles

Il y a moins d'une heure. - En signant avec Audi pour 2025, Nico Hülkenberg va retrouver un ancien compagnon d’écurie quand il avait gagné Le Mans pour Porsche, le Suisse Neel Jani actuellement chargé des...F1i.fr

Flowers

Marko : Le départ de Newey est 'une grosse perte' pour Red Bull

Il y a moins d'une heure. - Le conseiller de Red Bull, le Dr Helmut Marko, a enfin réagi officiellement au départ à venir d'Adrian Newey. A Miami, l'Autrichien a qualifié le départ de Newey pour l'équipe de...Nextgen-Auto.com