Stuck: Red Bull devrait virer Horner et Helmut Marko

samedi 17 juillet 2010 - 11h33 - Antoine Le Gall.
L'ancien pilote de F1 allemand, Hans-Joachim Stuck, pense que Red Bull devrait se séparer de son directeur d'équipe, Christian Horner, et de son consultant, Helmut Marko, suite à leur "comportement sandaleux".


Horner ne plait pas à Stuck...


Hans-Joachim Stuck souhaite que le patron de la marque Red Bull, Dietrich Mateschitz, prenne le taureau par les cornes et se sépare à la fois de Christian Horner et de Helmut Marko, pour les évènements du Grand Prix de Grande-Bretagne qui, pour lui, étaient "absolument scandaleux" et qu'il les remplace par Franz Tost, l'actuel directeur de la seconde équipe de Red Bull, Toro Rosso.

Avant les qualifications de Silverstone, Horner a pris la décision de donner le nouvel aileron de l'équipe à Sebastian Vettel, alors que cette dernière évolution se trouvait sur la monoplace de Mark Webber, qui est devenu fou de rage.

Horner justifia ce changement par le fait que Vettel était mieux placé au championnat des pilotes.

"Ce que l'équipe a fait en Grande-Bretagne a été un scandale absolu,"
affirme Hans-Joachim Stuck.

"Christian Horner est juste une marionnette. Les cordes sont tirées uniquement par Marko. Mateschitz doit réagir en mettant un homme nouveau à la tête de l'équipe Red Bull, Tost a tous mes égards, c'est l'un des meilleurs gestionnaires de la F1."

Mais Franz Tost ne ferait pas l'unanimité non plus, l'ancien pilote autrichien n'ayant pas la meilleure des réputations, suite aux nombreuses évictions dont ont brutalement fait l'expérience Bourdais, Speed ou encore Liuzzi.

F1: Les dernieres infos

Flowers

La Gen4 de la Formule E impressionne jusque dans le paddock F1

Il y a moins d'une heure. - La nouvelle monoplace Gen4 de la Formule E n'a pas encore pris la piste en compétition qu'elle suscite déjà un vif intérêt jusque dans le paddock de la Formule 1. Et parmi les...Nextgen-Auto.com

Flowers

Raconte, Mario

Il y a moins d'une heure. - En vadrouille au Grand Prix de Long Beach pour suivre les McLaren en IndyCar, Zak Brown a recueilli les confidences de l'ami Mario Andretti (86 ans) en vue d'un documentaire qui lui est...F1i.fr

Flowers

Red Bull fragilisée par ses départs ? Brown évoque un 'reset' nécessaire

Il y a 1h - Malgré une série de départs marquants ces dernières années, Zak Brown refuse de voir dans l'évolution récente de Red Bull Racing le signe d'un déclin durable. Alors que le départ...Nextgen-Auto.com

Flowers

Verstappen fauché en F1 : l’incroyable anecdote du "lit bébé" qui fait rire le paddock

Il y a 1h - Avant les titres et la gloire, Max Verstappen a connu des débuts bien plus modestes. Son manager révèle une scène aussi surprenante qu’amusante.F1i.fr