Silverstone, la course à ne pas manquer pour McLaren

samedi 02 juillet 2011 - 14h55 - Antoine Le Gall.
Pour une écurie britannique, avec deux champions du monde anglais, McLaren voudra bien faire la semaine prochaine à Silverstone, son Grand Prix national...


Un Grand Prix important pour McLaren...


Lewis Hamilton avait pu monter sur le podium l'année dernière tandis que Jenson Button aura à cœur la semaine prochaine de tenter de gagner devant ses compatriotes, chose qu'il n'a pas encore faite.

Cette saison, les deux pilotes ont déjà montré qu'ils pouvaient battre la Red Bull, en Chine pour l'un, au Canada pour l'autre. Pourquoi pas cette fois-ci sur leurs terres?

Lewis Hamilton:
"Ma victoire à Silverstone en 2008 a été un des moments les plus beaux et satisfaisants de ma carrière entière en formule 1- et c'est un souvenir que j'ai toujours en moi. Être debout sur la plus haute marche du podium, et regarder à travers la mer de drapeaux et de visages dans les tribunes en face était tout simplement incroyable. Pour cette année, bien sûr, nous nous dirigeons vers un Silverstone très nouveau - je suis sûr que tous ces milliers de fans seront tout aussi passionnés que jamais."

"En arrivant à cette course, nous sommes confrontés à de nouvelles interprétations très dures de la réglementation, cela va affecter toutes les équipes, il sera intéressant de voir si la hiérarchie sera modifié en conséquence. Ça va être un week-end chargé pour nos ingénieurs - comme toujours, ils font un travail fantastique pour nous assurer de rester compétitifs. Je pense vraiment que l'arrivée du DRS et du KERS rendra ce Grand Prix comme l'un des meilleurs et des plus passionnants que les Britanniques n'aient jamais vus."

Jenson Button, McLaren:
"Mon meilleur résultat à Silverstone est la quatrième place de 2004 et de l'an dernier, après une grande remontée dans le peloton et une performance décevante en qualification. Même si c'est un endroit qui n'est pas trop gentil avec moi, je suis vraiment impatient de courir ici cette année: nous avons couru sur le nouveau tracé l'année dernière, mais ce sera la première fois que nous courrons sur le nouveau circuit - je pense que Silverstone se confirmera comme l'un des meilleurs circuits au monde. Comme toujours, nous allons voir encore une fois que les fans britanniques sont parmi les plus passionnés, compétents et loyaux dans le monde entier. Cela signifierait tout pour moi d'être capable de gagner mon Grand Prix national - ce serait mon rêve. Quoi qu'il arrive, ce sera un grand week-end."

F1: Les dernieres infos

Flowers

GP F1 de Miami : A quelle heure sont programmées les qualifications ce samedi ?

Il y a moins d'une heure. - Ce samedi, les équipes participent à la course Sprint d’une durée de 30 minutes max, avant de participer un peu plus tard dans la journée à la séance de qualifications dont le...F1Only.fr