Seules des critiques de Senna peuvent l'affecter

mercredi 06 juillet 2011 - 15h17 - Antoine Le Gall.
Habitué aux critiques en raison de ses nombreux et récents accrochages en piste, Lewis Hamilton déclare qu'il ne serait touché que par de mauvais propos de son idole: Ayrton Senna.


Hamilton attend que le vent tourne...


Lors du Grand Prix de Monaco puis celui d'après, au Canada, Lewis Hamilton était parti au contact avec Felipe Massa, Pastor Maldonado (qui ont tous deux abandonné), puis Mark Webber et Jenson Button, avant que Lewis Hamilton lui-même n'en fasse les frais avec son abandon à Montréal.

"Après le week-end difficile qu'a eu Hamilton à Monaco, le Canada était une répétition," déclare Mark Webber, parti en tête-à-queue après un contact avec la McLaren. "Il était clair que la course allait être longue pour nous tous, essayer quelque chose dans les trois premières secondes était un peu bizarre."

"Ce que les gens disent ne me touche pas," déclare Hamilton dans le Sun. "Mais si Senna avait été là, je pense que j'aurais été profondément touché par cela car ce qu'il faisait et ce qu'il disait avaient beaucoup de sens pour moi. Les gens oublient les bonnes choses que vous faites et les bonnes courses que vous avez eu, les gens oublient que j'étais là en 2007 contre Fernando Alonso et que j'ai fait quelques méga, méga courses avec lui."

"C'est la façon dont le monde fonctionne - si Michael Schumacher gagnait des courses maintenant, tout le monde le louerait, voudrait être autour de lui, la même chose si c'était Heikki Kovalainen ou quiconque."

"Je ne pense pas que c'est mon style agressif qui me met dans le pétrin. Parfois, peut-être, je n'ai pas le meilleur jugement et parfois peut-être je suis au mauvais endroit au mauvais moment - mais la réalité est que ma priorité en F1 est d'être le meilleur pilote de tous les temps, ce qui demande beaucoup," conclut Hamilton.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 6h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com

Flowers

Cadillac F1 veut affirmer son identité américaine

Il y a 6h - Cadillac tient à devenir la première équipe moderne de F1 à gagner avec une voiture majoritairement conçue et développée aux États-Unis dans l'avenir, entre ses sites de l'Indiana...F1i.fr

Flowers

Brown soutient Piastri et salue 'un talent qui dément' son jeune âge

Il y a 6h - Zak Brown a apporté son soutien à Oscar Piastri et est convaincu qu'il deviendra un pilote de Formule 1 encore meilleur. Le PDG de McLaren F1 pense que la marge de progression de...Nextgen-Auto.com