Sergio Pérez aimerait voir une grille inversée en F1

mardi 07 juin 2011 - 13h30 - Antoine Le Gall.
Se prêtant au jeu de l'interview fantaisiste, Sergio Pérez révèle qu'il aimerait voir en F1 une grille inversée, comme en GP2. Le Mexicain se montre par ailleurs être un grand fan de Ayrton Senna...


Pérez aime beaucoup le tracé de Monaco...


Interview fantaisiste du pilote Sauber Sergio Pérez...

Si vous deviez choisir une ville pour un nouveau circuit de Formule Un, quelle ville, n’importe où dans le monde, choisiriez-vous, et pourquoi?
Sergio Pérez: "Certainement Guadalajara au Mexique. Ce serait la meilleure course de Formule 1 jamais vue! (Rires)"

Si vous pouviez choisir un ancien champion du monde en tant que coéquipier, qui choisiriez-vous et pourquoi?
"Ayrton Senna. Pour moi, c'est le meilleur pilote de l'histoire. De ce que j'ai entendu parler de lui, sur la façon dont il a dirigé et poussé son équipe vers l'avant, il serait mon coéquipier. Apprendre des meilleurs est ce qui vous amène vers l'avant. Mais je voudrais de lui comme coéquipier pour seulement quelques courses - sinon il me battrait probablement tout le temps. Ce n'est pas bon quand votre coéquipier vous surpasse en permanence."

Les innovations de la Formule Un – l’effet de sol, suspensions actives, suralimentation, six roues, la liste est longue. Si vous pouviez ramener une innovation passée, quelle serait-elle et pourquoi?
"Je voudrais introduire quelque chose de totalement nouveau pour la F1 - la grille inversée, comme nous l'avons vue en GP2. Cela aiderait beaucoup, dans notre position, pour avoir des résultats encore meilleurs."

Quelles sont les innovations que vous souhaitez voir dans l’avenir?
"Des moteurs plus rapides. Je pense que, avec les nouveaux pneus et l'aileron arrière, cela permettrait d'améliorer encore plus le spectacle."

Vous ne pouvez conduire que sur un seul circuit pour le reste de votre vie – ce circuit, passé ou présent partout dans le monde, lequel?
"Monaco. En fait, j'aime ce circuit. Vous devez être à la limite - et vous sentez la limite."

Maserati, Alfa Romeo, Tyrrell et March sont quelques-unes des équipes qui ont quitté le sport. Avec quelle ancienne équipe auriez-vous le plus aimé avoir couru et pourquoi?
"Peut-être Alfa Romeo. J'aime leurs voitures."

Vous pouvez voyager dans le temps et courir dans toute autre décennie de course en Formule Un, à partir des années 1950 aux années 1990. Quelle décennie choisiriez-vous et pourquoi?
"Les années 1980, avec Ayrton Senna. J'aimerais vraiment faire la course contre lui."

Si vous pouviez choisir deux anciens grands noms de la Formule Un (de différentes époques) pour regarder une course l’un contre l’autre, qui choisiriez-vous?
"Je voudrais voir Fernando Alonso contre Senna, avec les deux mêmes voitures."

Si vous étiez un patron d’équipe, quel pilote actuellement choisiriez-vous pour votre équipe (sauf vous et votre coéquipier)?
"Je me choisirais d'abord - car je serais le patron de l'équipe - et puis je rêve d'avoir à mes côtés Senna, ce qui signifie que je sortirais Alonso"

F1: Les dernieres infos