Sebastian Vettel va-t-il battre Nigel Mansell?

mercredi 29 juin 2011 - 09h00 - Antoine Le Gall.
Avec sa septième pole position de l'année obtenue à Valence à l'occasion du Grand Prix d'Europe, Sebastian Vettel peut commencer à envisager de battre un sérieux record détenu par Nigel Mansell.


Jusqu'où ira Vettel?


Avec 7 pole positions sur 8 possibles cette saison, le pilote Red Bull signe un pourcentage de réussite de 87.5%.

Si Vettel veut battre le record de Nigel Mansell, il ne devra pas passer sous cette barre des 87.5% à la fin de la saison, le Britannique étant parti de la première place sur la grille à 14 reprises sur 16 possibles en 1992, l'année de son sacre. Vettel n'a droit qu'à deux jokers, dont un qui a déjà été utilisé en Espagne, lorsque Mark Webber fut le plus rapide le samedi après-midi. Si Vettel ne signe pas la pole position lors de 3 Grands Prix sur toute la saison, ce pourcentage record ne pourra pas être battu. Il pourra cependant battre le nombre brut de pole positions, mais avec 19 courses cette année contre 16 en 1992, ce record serait moins pertinent.

Le pilote Red Bull possède quoi qu'il arrive un autre record relatif aux pole positions: celui du plus jeune à être parvenu à signer le meilleur temps en qualifications.

Lors du Grand Prix d'Italie 2008, au volant de sa Toro Rosso, Sebastian Vettel avait signé une pole position surprise du haut de ses 21 ans et 2 mois, devançant ainsi Fernando Alonso (21 ans et 7 mois), Rubens Barrichello (22 ans et 3 mois) et Lewis Hamilton (22 ans et 5 mois).

En ce qui concerne le nombre total de pole positions, le pilote allemand est déjà très bien placé puisque, avec ses 22 poles depuis le début de sa carrière, il est le dixième pilote à avoir le plus signé de premières places sur la grille, non loin de Niki Lauda et devant Fernando Alonso. Il reste cependant encore du chemin à parcourir pour battre le record de Michael Schumacher, auteur de 68 pole positions.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Red Bull pourrait exempter Newey de congé de jardinage

Il y a 9h - Les avocats de Newey négocient actuellement les termes de son départ de Red Bull. La clause de non-concurrencer fait l'objet de toutes les attentions. ...F1Actu.com

Flowers

La séparation Red Bull - Newey pourrait être officialisée aujourd'hui

Il y a 11h - Les choses se précisent du côté de Red Bull et Adrian Newey. Nous vous rapportions ces derniers jours qu'une réunion devait avoir lieu entre Newey et ses patrons à Milton Keynes pour...Nextgen-Auto.com