Sebastian Vettel: Kubica devrait continuer le rallye

dimanche 13 février 2011 - 15h25 - Antoine Le Gall.
Bien que Robert Kubica ait été gravement blessé la semaine dernière lors du rallye Ronde di Andorra, Sebastian Vettel estime que le pilote Lotus Renault GP devrait continuer sa passion.


Vettel n'exclut pas le rallye...


Les médecins ne savent pas encore avec certitude si le pilote polonais pourra retrouver une main droite à 100% de ses capacités.

Mais l'état de santé de Robert Kubica s'améliore plus vite que prévu, et l'optimisme est de rigueur pour la suite de sa carrière.

Et selon Sebastian Vettel, l'accident dont a été victime Robert Kubica ne devrait pas le convaincre de renoncer au rallye.

"Nous espérons qu'il sera très bientôt assez fort pour conduire à nouveau une voiture de Formule 1 et peut-être faire encore quelques rallyes - car il aime ça, c'est un grand fan," dit-il au magazine Autosport.

"Ce n'était pas son premier rallye et je pense qu'il n'a vraiment pas eu de chance d'être sorti à cet endroit. Je pense, en fin de compte, qu'il a été chanceux, mais aussi de toute évidence très malchanceux."

"Évidemment, ça a été un grand choc pour nous tous. On entend beaucoup d'histoires quand quelque chose se passe. La chose la plus importante est qu'il est vivant et qu'il n'a pas perdu sa main."

"Je pense qu'il sait qu'il y a toujours un risque lorsque vous faites des choses comme ça, la même part de risque que lorsque vous roulez en F1. C'est le sport automobile. Il a eu pas mal de gros accidents dans sa carrière jusqu'à présent - la plupart du temps, ce n'était pas de sa faute."

Même si Robert Kubica est passé tout proche de la mort, Sebastian Vettel n'exclut pas de faire du rallye à l'avenir.

"Je pense toujours que le rallye est un sport très fascinant," dit-il. "Un jour je pourrais en faire, mais évidemment, l'accident [de Kubica] constitue un message, c'est un grand choc. Peut-être que si je devais faire du rallye un jour, je commencerais sur la neige, car il n'y a pas de barrières," ajoute Vettel, faisant référence à la barrière de sécurité qui a traversé de part en part la voiture de Kubica.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Mercedes F1 : Russell est 'totalement pour' la venue de Verstappen

Il y a 3h - George Russell n'aurait aucun mal à accueillir Max Verstappen chez Mercedes F1, alors que les rumeurs se font de plus en plus insistante sur la venue du triple champion du monde à...Nextgen-Auto.com

Flowers

Verstappen : "Pour l'instant, mon avenir est chez Red Bull"

Il y a 3h - Passée l'onde de choc provoquée par l'annonce du départ d'Adrian Newey, l'avenir de Max Verstappen chez Red Bull a rapidement suscité les interrogations. Au moment de se présenter...Motorsport.com