Schumacher et Mercedes: pas de négociations

mardi 14 juin 2011 - 09h30 - Antoine Le Gall.
Ross Brawn, le directeur de Mercedes GP, a minimisé les récente spéculations sur une prolongation de contrat entre son équipe et Michael Schumacher.


"Nous en parlerons au bon moment"...


Après que le septuple champion du monde ait affirmé qu'il fallait cinq ans pour construire une équipe victorieuse, certains médias y ont vu un indice laissant présager une prolongation de contrat, celui de Schumacher se terminant la saison prochaine, après trois années chez Mercedes.

"Il n'y a absolument aucune raison de considérer cette spéculation. La situation n'a pas changé," déclare Ross Brawn sur la télévision allemande RTL.

Le patron britannique ajoute par ailleurs, sur Sky, que le renouvellement de Schumacher "n'a pas été discuté".

"Je suis très satisfait de nos deux pilotes. Ils ne sont pas la raison pour laquelle nous n'avons pas encore gagner de course," dit-il.

"Nos deux pilotes ont des contrats à l'heure actuelle et notre priorité est de rendre la voiture plus rapide. Nous aurons une autre année avec Michael et si avec la voiture de l'année prochaine nous pouvons obtenir les résultats que nous voulons, alors je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas continuer. Mais pour l'instant il n'y a pas de négociations."

Pour sa part, Schumacher va dans le même sens que son patron d'écurie et, comme lui, il ne semble cependant rien exclure: "Nous en parlerons au bon moment, faire cela maintenant n'aurait aucun sens," déclare l'ancien pilote Ferrari.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen sans filtre : 'je n'aurais jamais obéi à McLaren'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen n'a pas mâché ses mots à propos de la stratégie de McLaren lors de la lutte pour le titre mondial la saison dernière. Selon le pilote Red Bull, Oscar Piastri a eu tort...Nextgen-Auto.com

Flowers

Cadillac attaque Ford : 'un simple accord marketing' avec Red Bull

Il y a 1h - Avant même son premier Grand Prix, le projet Cadillac en Formule 1 a déjà dégainé. Alors que la marque américaine s'apprête à faire ses débuts dans la discipline reine en 2026, Dan...Nextgen-Auto.com

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a 2h - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le patron de la F1 exhorte Ferrari à "avoir un plan" pour redevenir une force majeure

Il y a 2h - Après une saison 2025 cauchemardesque, Ferrari est attendue au tournant. Stefano Domenicali appelle la Scuderia à structurer sa réaction pour retrouver sa place au sommet.F1i.fr