Schumacher a eu une conversation avec Massa

jeudi 29 juillet 2010 - 14h38 - Antoine Le Gall.
Michael Schumacher confie qu'il a eu une conversation avec Felipe Massa, suite aux évènement du Grand Prix d'Hockenheim, où le brésilien avait dû ralentir pour donner la victoire à Fernando Alonso.


Schumacher a parlé à son ami...


Bien que les consignes d'équipe soient interdites, Ferrari a demandé, indirectement, à Felipe Massa de ralentir pour permettre à son coéquipier de prendre sa première position, alors que celui-ci n'était que pendant une faible parti du temps ralenti par Massa.

Les consignes d'équipes sont interdites depuis le Grand Prix d'Autriche 2002, où déjà Ferrari avait donné l'ordre à Rubens Barrichello de laisser passer son coéquipier Michael Schumacher.

Celui-ci connait donc bien la situation que vit actuellement Felipe Massa et son équipe, et a tenu à parler à son ami brésilien.

"Il est assez expérimenté pour ne pas avoir besoin de mes conseils," a déclaré le septuple champion du monde.

"Mais nous avons eu une petite conversation en privé, qui est bien évidemment de nature privée."

Les avis divergent quant au fait de savoir s'il faut oui ou non autoriser les consignes d'équipe. Mais pour Norbert Haug, la question est difficile.

"Si vous autorisez les consignes d'équipe, vous verrez surement des manœuvres de dépassement qui n'auraient pas dû arriver."

"Mais si vous les interdisez, vous avez quelques problèmes de stratégies cachées, ou de choses comme çà, donc nous ne résoudrons pas ce problème aujourd'hui," affirme Haug.

"Ce n'est pas un problème facile à résoudre, sinon la solution serait déjà en place."

"Nous devons penser que nous faisons des courses pour les spectateurs, pour les gens qui sont intéressés par le sport. Mais nous devons accepter que les personnes les plus importantes sont celles qui sont dans les monoplaces parce que si elles ne sont pas entièrement focalisées, alors elles ne parviendront à rien faire, c'est ce qui doit être gardé à l'esprit," ajoute Norbert Haug.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les enjeux de la F1 en 2026 : ce que Bottas et Pérez doivent apporter à Cadillac

Il y a moins d'une heure. - En misant sur Valtteri Bottas et Sergio Pérez pour lancer son aventure en Formule 1, Cadillac a fait un choix clair : celui de l'expérience. Mais derrière cette décision stratégique,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Max Verstappen s’attend à des essais F1 2026 chaotiques : "On passera plus de temps au garage que sur la piste"

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’un bouleversement réglementaire sans précédent, Max Verstappen aborde les premiers essais de la F1 2026 avec prudence. Le Néerlandais s’attend à une phase de...F1i.fr

Flowers

Les tweets F1 du Jeudi 15 janvier 2026

Il y a moins d'une heure. - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com