Sauber moins bien qu'à Silverstone et à Valence

dimanche 25 juillet 2010 - 17h52 - Antoine Le Gall.
L'équipe Sauber n'a pas réussi a faire aussi bien que lors des deux derniers Grands Prix, où l'équipe avait marqué huit et six points. Elle repart bredouille de l'Allemagne, avec Kobayashi à la porte des points.


Sauber moins bien qu'à Silverstone et à Valence...


Kamui Kobayashi, 11ème:
Je ne suis pas vraiment satisfait de la course d’aujourd’hui. Je sentais un manque d’adhérence sur les deux trains de pneus, et la dégradation des gommes a commencé très tôt.

En qualifications, l’équilibre de la voiture était nettement meilleur qu’aujourd’hui. Cependant, j’ai eu un bon départ et gagné deux positions. L’équipe a fait un bon arrêt aux stands.

J’ai essayé de doubler Michael Schumacher, qui était derrière un retardataire, mais ensuite nous avons fini par lutter dans la ligne droite et ce n’est pas vraiment le point fort de notre voiture. Plus tard, j’ai essayé de lutter contre Vitaly Petrov, mais je n’ai pas pu le passer non plus.

Pedro de la Rosa, 14ème:
Les premiers tours de la course ont été très difficiles pour moi avec les pneus durs. C’était comme conduire sur de la glace. Ma course n’a effectivement commencé qu’au bout de 20 ou 25 tours lorsque les températures de pneus et l’adhérence étaient là.

Puis la voiture s’est améliorée à chaque tour étant donné qu’elle devenait plus légère. Mais la fin de la course a été très décevante pour moi. J’ai ravitaillé tard et j’espérais profiter des pneus tendres pour gagner des positions. Après avoir passé Nico Hulkenberg, les voitures devant étaient celles de Rubens Barrichello et de Kamui.

Je dois dire que le comportement des retardataires a été un vrai problème tout au long de la course, et à la fin j’ai percuté un pilote qui avait ouvert la porte à Rubens, mais il fermé immédiatement après.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a moins d'une heure. - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le patron de la F1 exhorte Ferrari à "avoir un plan" pour redevenir une force majeure

Il y a moins d'une heure. - Après une saison 2025 cauchemardesque, Ferrari est attendue au tournant. Stefano Domenicali appelle la Scuderia à structurer sa réaction pour retrouver sa place au sommet.F1i.fr

Flowers

Les équipes alertent sur le défi du poids des F1 en 2026

Il y a moins d'une heure. - Lorsque la nouvelle génération de monoplaces de F1 débarquera à Barcelone fin janvier pour le premier shakedown collectif, peu d'entre elles devraient atteindre le poids minimum fixé...Motorsport.com