Sauber: Pérez se sent mieux - Preview Valence

vendredi 17 juin 2011 - 14h55 - Antoine Le Gall.
Tandis que Kamui Kobayashi se montre confiant pour le GP d'Europe, Sergio Pérez déclare maintenant se sentir "parfaitement bien" après son forfait au Canada.


De la Rosa sera de nouveau disponible, au cas où...


Après sa violente sortie de piste à Monaco et deux nuits passées à l'hôpital, Sergio Pérez avait participé à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada.

Mais le jeune Mexicain ne se sentait pas à 100% de ses capacités et avait donc déclaré forfait, permettant à Pedro de la Rosa de faire son retour.

L'année dernière, avec Sébastien Buemi et Fernando ALonso, Kamui Kobayashi avait fait le spectacle dans les deux derniers tours à Valence, se permettant de doubler le pilote Ferrari puis le pilote Toro Rosso en arrivant de nulle part dans le dernier virage du dernier tour.

Kamui Kobayashi:
"L'année dernière nous avons eu une bonne course à Valence. J'ai beaucoup apprécié, surtout dans les derniers tours quand j'ai eu des pneus neufs, contrairement aux autres. Après des qualifications décevantes, nous étions très heureux quand j'ai terminé septième de la course. Cette année, nous avons une meilleure voiture, et nous avons prouvé que nous sommes encore bons en termes de stratégies."

"Je suis assez confiant pour la Grand Prix d'Europe. Vous disposez de quatre lignes droites sur lesquelles vous devez être rapide, mais vous avez aussi des virages lents et vous devez monter sur les vibreurs à certains endroits. C'est un mélange très difficile, de plus, la température de la piste peut être vraiment élevée, ce qui signifie que vous devez prendre soin de vos pneus. Dans le passé, il n'a pas été facile de dépasser sur ce circuit en ville, mais je pense qu'avec le KERS et le DRS, ce sera une course passionnante pour les spectateurs et pour nous."


Sergio Pérez:
"Après Montréal, je suis rentré au Mexique et j’ai passé du temps à me préparer pour la prochaine course. Je me sens parfaitement bien et j’attends avec impatience de courir à nouveau."

"Je connais bien cette piste, ce sera un avantage. En 2009, je suis monté sur le podium des deux courses GP2, et l’année dernière j'avais signé la pole position."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Liam Lawson face à la pression de la F1 : "Rien ne peut vraiment vous y préparer"

Il y a moins d'une heure. - Propulsé dans l’univers impitoyable de la Formule 1, Liam Lawson revient sur la pression constante qui accompagne un baquet au plus haut niveau, notamment au sein de la galaxie Red Bull.F1i.fr

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 13h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com