Sauber: De la Rosa in, Kobayashi out et pénalisé

dimanche 01 août 2010 - 00h41 - Antoine Le Gall.
L'équipe de Peter Sauber peut être satisfaite de Pedro de la Rosa, qui s'est hissé en Q3, mais la qualification de Kamui Kobayashi s'est arrêtée en Q1, et il partira en dernière ligne, suite à une pénalité de cinq places.


Du bon et du moins bon chez Sauber...


En effet, le pilote japonais, sans doute préoccupé par son élimination, n'a pas vu le feu rouge lui signifiant qu'il devait faire une détour obligatoire par la pesée à la fin de la Q1.

Qualifié en 18ème position, il s'élancera de la dernière ligne de la grille de départ, en compagnie des HRT.

Pedro de la Rosa, 9ème:
"Je suis heureux de ma performance, mais plus important encore, je suis très fier de mon équipe car la voiture était vraiment bonne.

Ma place démontre à quel point les gars à Hinwil ont fait progresser la voiture, surtout pour la rendre plus rapide dans les virages à faible vitesse.

Ils ont travaillé fort et repris la situation en main. Je me tiendrai loin des ennuis lors du départ et du premier tour, et ensuite je me battrai certainement pour des points."

Kamui Kobayashi, 18ème:
"Je suis très déçu. Nous avons fait de gros changements de réglages depuis que nous sommes arrivés, mais je ne suis toujours pas satisfait. La voiture me paraît anormale, différente par rapport à d’habitude."

La situation était de toute façon trop compliquée pour moi, et l’équipe a été trop optimiste en m’envoyant en piste en pneus durs pour mon deuxième relais en Q1.

Je pense qu’avec les tendres, j’aurais pu atteindre la Q2, mais ce genre d’erreur peut arriver. J’ai malheureusement franchi le feu rouge dans la voie des stands et j’ai oublié d’aller à la pesée."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Carburants durables : la F1 déjà en retard sur ses ambitions

Il y a moins d'une heure. - La Fédération Internationale de l'Automobile a accordé une dérogation aux fournisseurs de carburant de la Formule 1, leur permettant d'utiliser des carburants non conformes à la future...Nextgen-Auto.com

Flowers

La F1, une franchise devenue plus forte que la NBA ?

Il y a moins d'une heure. - Les fans continuent d’affluer sur les circuits et en ligne La fréquentation des courses est passée de 6,5 millions la saison dernière à un record de 6,7 millions en 2025. Pas moins de...F1Only.fr

Flowers

L’enjeu de la diffusion TV de la Formule 1 en Inde

Il y a moins d'une heure. - La Formule 1 a conclu un accord pluriannuel avec la plateforme de streaming FanCode en Inde pour prolonger ses droits médiatiques jusqu’en 2028. Toutes les séances d’essais et de...F1Only.fr

Flowers

Niels Wittich n'a toujours pas compris les raisons de son éviction

Il y a moins d'une heure. - Niels Wittich, évincé de son poste de directeur de course Formule 1 en 2024, affirme aujourd’hui qu’il a été licencié sans aucune explication par la FIA et critique amèrement...F1i.fr