Sauber: "Engager Kobayashi était la bonne décision"

jeudi 01 juillet 2010 - 08h54 - Antoine Le Gall.
La très bonne course du japonais Kamui Kobayashi à Valence a convaincu Peter Sauber que de faire signer l'ancien pilote Toyota était la bonne décision.


Kobayashi donne satisfaction à Sauber...


Kamui Kobayashi fit ses début en Grand Prix en fin de saison dernière, avec Toyota, en remplacement de Timo Glock, blessé jusqu'à la fin de la saison. Il impressionna immédiatement, notamment au Brésil en tenant tête aux champion du monde 2009, Jenson Button.

Puis Toyota décida de se retirer de la Formule Un, laissant donc le pilote japonais sans volant pour 2010.

Peter Sauber engagea alors Kobayashi, et après les points précieux ramenés par le japonais à Valence, il ne regrette pas son choix: "Il a été absolument incroyable."

"Engager un débutant est toujours quelque chose de risqué, Dimanche, Kamui a donné la confirmation que c'était la bonne décision."

Kobayashi était parmi les premiers durant toute la course à Valence en décidant de ne pas changer ses pneus durs lors de la sortie de la voiture de sécurité. Il entra dans les stands pour la première fois seulement à 4 tours de la fin, pour chausser les gommes tendres, et dépassa d'abord Fernando Alonso, puis Sebastien Buemi dans le dernier virage du dernier tour.

F1: Les dernieres infos

Flowers

En quête de performance, Red Bull remanie son département technique

Il y a moins d'une heure. - Après des mois, voire des années, de désertion dans son département technique et un début de saison plus que délicat, Red Bull a annoncé plusieurs changements dans son département...Motorsport.com

Flowers

Avenir de Verstappen : le patron de la F1 évoque des échanges "constructifs"

Il y a moins d'une heure. - L'introduction du tout nouveau règlement technique met en lumière un équilibre délicat entre l'expansion mondiale de la Formule 1 et les attentes des fans les plus puristes.Si la F1 met...Motorsport.com

Flowers

Verstappen révèle que Lambiase lui a 'demandé la permission' pour signer chez McLaren F1

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen a déclaré avoir personnellement encouragé Gianpiero Lambiase à accepter l'offre de McLaren F1, bien que ce départ mette fin au partenariat qui leur a permis de rafler...Nextgen-Auto.com

Flowers

Oliver Bearman fulmine contre Colapinto après un crash "inacceptable" à Suzuka

Il y a moins d'une heure. - Victime d’un violent accident au Japon, Oliver Bearman pointe du doigt la défense de Franco Colapinto. Un incident qui relance le débat sur les dangers des nouvelles règles.F1i.fr

Flowers

La nuit où Senna a failli signer chez Ferrari

Il y a 2h - Le destin de Ferrari en Formule 1 aurait-il pu basculer au début des années 1990 ? L'ancien directeur de la Scuderia Ferrari, Jean Todt, a levé le voile sur les coulisses d'un transfert...Nextgen-Auto.com