Dans une interview, Sam Michael, le directeur technique de l'équipe Williams, se déclare satisfait des performances de leur monoplace, mais il est conscient du fait que l'équipe doit encore trouver quelques dixièmes.
"Rubens est complètement engagé"...
En terme de points, Williams est la cinquième force du plateau en trois Grands Prix, juste derrière Mercedes mais devant Renault et Sauber.
Avec Nico Hulkenberg qui a signé son meilleur résultat en course à Budapest, une sixième place, l'équipe de Frank Williams remonte la pente et son directeur technique, Sam Michael, ne veut pas se contenter de cela.
Avez-vous été satisfait des performances de la FW32 sur le Hungaroring ?
Sam Michael : Nous progressons assurément avec la voiture mais nous devons encore trouver quelques dixièmes pour nous qualifier régulièrement en Q3.
Nico s'est hissé en Q3 pour la troisième fois en quatre courses, mais il était plus lent en Q3 qu'en Q2. Quelle est était la raison ?
S.M : Nico n'a pu rééditer ses performances de Q1 et Q2 essentiellement à cause d'un manque d'adhérence.
La sixième de place de Nico est son meilleur résultat cette saison. Qu'en pensez-vous ?
S.M : Nico a réalisé une course solide. Il avait les bons pneus lors de l'intervention de la voiture de sécurité, ce qui résulte de sa belle prestation samedi en qualifications.
Avec le recul, regrettez-vous de ne pas avoir rappelé Rubens aux stands pour passer en pneus tendres lorsque la voiture de sécurité a fait son apparition en piste au 15e tour ?
S.M : Pas vraiment, non. Notre principale raison de ne pas avoir rappelé Rubens aux stands était d'éviter de parcourir 55 tours avec les gommes tendres qui n'auraient pas résisté bien longtemps. En plus, si nous avions rappelé les deux voitures au même moment, Nico aurait perdu un temps significatif. La stratégie pour laquelle nous avons opté a maximisé les points que nous avons inscrits.
Quel est votre sentiment sur la manière de Michael Schumacher de défendre sa dixième place face à Rubens dans la derniers tours de course ?
S.M : De mon point de vue, la manœuvre de Michael a simplement prouvé à tout le monde à quel point Rubens est complètement engagé !
Les usines ferment deux semaines durant la trêve estivale. Quelles semaines Williams a-t-elle choisi de fermer ses portes et pourquoi ?
S.M : Nous les avons fermées immédiatement après la course. Nous avons fermé tout de suite, afin de bénéficier d'un maximum de temps pour préparer la Belgique lorsque nous reviendrons.
La prochaine course se déroule à Spa-Francorchamps. Avez-vous confiance en les capacités de la FW32 pour cette épreuve ?
S.M : Oui, tout le package sera performant. Nous devrions être en mesure de nous battre dans le top 10, comme nous l'avons fait récemment.