Ross Brawn confiant au sujet de l'aileron arrière ajustable

samedi 03 juillet 2010 - 15h34 - Antoine Le Gall.
Ross Brawn, le team principal de Mercedes GP, est contre l'avis de certaines personne concernant l'aileron arrière ajustable qui devrait faire son entrée l'année prochaine en Formule 1.


Ross Brawn y croit...


Cette semaine, le président de l'association des équipes de Formule 1, Martin Whitmarsh, avait affirmé qu'il était possible que l'aileron arrière ajustable, prévu pour la saison 2011, pourrait ne pas avoir les effets escomptés, à savoir faciliter les dépassements.

Ross Brawn, team principal de Mercedes GP, pense au contraire que ce système répondra à toutes les attentes et qu'il sera techniquement sûr: "Il y a eu pas mal de travail accompli par plusieurs équipes, le groupe CFD, et l'aileron est configuré de sorte que s'il y avait un souci technique, il reviendrait à sa position de pleine charge".

Les travaux de recherche portent aussi sur les performances de ce système. En effet, il ne faut pas que le gain de vitesse ne soit pas trop important, sinon, il deviendrait trop facile de doubler.

Il faut également savoir quand utiliser ce système: "Ce que nous devons à présent définir soigneusement, c'est quand vous êtes autorisé à utiliser cette installation. L'idée est de faire un calcul sur la base des temps partiels, et des tours. Ainsi, quand une voiture est assez proche, il y aura un message indiquant que le pilote est assez proche et qu'il peut l'utiliser pour la prochaine période, une partie du tour ou un tour complet", ajoute Ross Brawn.

Rappelons également qu'un système similaire avait été introduit il y a peu: l'aileron avant ajustable. Ce système sera banni l'année prochaine, en ayant eu une existence quasi anonyme.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 8h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com

Flowers

Cadillac F1 veut affirmer son identité américaine

Il y a 8h - Cadillac tient à devenir la première équipe moderne de F1 à gagner avec une voiture majoritairement conçue et développée aux États-Unis dans l'avenir, entre ses sites de l'Indiana...F1i.fr

Flowers

Brown soutient Piastri et salue 'un talent qui dément' son jeune âge

Il y a 8h - Zak Brown a apporté son soutien à Oscar Piastri et est convaincu qu'il deviendra un pilote de Formule 1 encore meilleur. Le PDG de McLaren F1 pense que la marge de progression de...Nextgen-Auto.com

Flowers

Un champion du monde contesté : Norris toujours sous le feu des critiques

Il y a 9h - Lando Norris abordera la nouvelle saison de Formule 1, qui débutera avec le Grand Prix d'Australie du 6 au 8 mars, dans un statut inédit : celui de champion du monde en titre. Une...Nextgen-Auto.com