Rosberg ne prévoit pas de grande amélioration

vendredi 01 juillet 2011 - 12h58 - Antoine Le Gall.
Pour le prochain Grand Prix, la semaine prochaine à Silverstone, Nico Rosberg ne voit pas sa Mercedes faire un grand pas en avant dans la hiérarchie. L'Allemand répète qu'il faut du temps.


"Je fais partie du processus de construction de cette équipe"...


Mercedes GP espérait gagner cette année, mais ce n'est pas le cas.

L'équipe travaille dur pour revenir sur Red Bull, McLaren et Ferrari, mais ces équipes également.

"Les deux dernières courses ont été un peu difficiles pour nous, et à l'heure actuelle, il n'est pas prévu que nous fassions un grand pas en avant à Silverstone," déclare Nico Rosberg, interrogé par Autosport. "Cela va prendre quelques semaines et des mois. Donc, il va être difficile de répéter le résultat de l'année dernière où j'ai terminé sur le podium."

Pour le jeune Allemand, le manque de performance de la W02 ne vient pas que de l'utilisation des pneus ou de l'aérodynamique. "Cela vient de plusieurs choses," dit-il.

"Si vous regardez à Valence, même lors des qualifications, nous n'étions tout simplement pas assez forts. Donc, il y a un manque général de performance de la voiture - et dans de nombreux domaines. Ce n'est pas un domaine spécifique. En fin de compte, tout commence à l'usine. C'est là que Ross [Brawn] pousse un processus continu d'amélioration des installations, de la communication, du personnel etc. C'est un processus qui va prendre un certain temps pour porter ses fruits."

Avec bientôt 100 Grands Prix aa compteur sans la moindre victoire, Nico Rosberg pourrait se montrer impatient d'avoir enfin une monoplace capable de gagner.

"Je suis au volant d'une Mercedes en tant qu'Allemand, et je fais partie du processus de construction de cette équipe," dit-il. "J'ai l'occasion d'aider à diriger cette équipe - il est donc assez clair que c'est une opportunité fantastique. De plus je me sens très à l'aise dans l'équipe car il y a un bon groupe de gens, donc dans l'ensemble c'est une situation agréable que de faire partie de ce projet. Mais bien sûr, je suis un pilote de course - et surtout, je tiens à gagner des courses."

"Je ne dirais pas que je suis impatient, mais j'espère que ça va venir bientôt - et c'est pourquoi je pousse fort en ce moment. Comme toujours," ajoute Rosberg.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 6h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com

Flowers

Cadillac F1 veut affirmer son identité américaine

Il y a 6h - Cadillac tient à devenir la première équipe moderne de F1 à gagner avec une voiture majoritairement conçue et développée aux États-Unis dans l'avenir, entre ses sites de l'Indiana...F1i.fr