Rosberg défend le bon chrono de Schumacher

mardi 15 février 2011 - 08h45 - Antoine Le Gall.
Mark Webber avait estimé que le bon chrono de Michael Schumacher à Jerez, lors des essais privés, n'était que de la poudre aux yeux afin de faire le show en Allemagne et de rassurer ses fans.


La Mercedes GP n'était pas 'à fond'...


"Schumacher fut immédiatement à deux secondes de son meilleur tour après ça - Le pneu super-tendre est beaucoup plus rapide mais il s’effondre après le premier tour," déclarait Mark Webber à propos du second meilleur temps de la semaine d'essais réalisé par la Mercedes GP du septuple champion du monde, derrière son ancien coéquipier chez Ferrari Rubens Barrichello, le plus rapide au cours des quatre jours.

Pour sa part, Michael Schumacher s'était défendu: "J’étais sur un relais de dix tours. Je ne sais pas si on peut dire que je n’avais pas beaucoup d’essence. De plus, nous ne sommes pas les seuls à avoir essayé ces pneus."

Nico Rosberg, le coéquipier de Michael Schumacher, défend lui aussi le chrono réalisé par la MGP W02.

"Nous n'avons pas été trop rapide à Valence, mais avec les deux jours d'essais de Michael à Jerez, nous sommes bien évidemment dans la bonne direction," dit le jeune allemand.

"En dépit de ce que les gens croient, nous n'étions pas en spécification qualifications quand il a fait son chrono - nous avions encore de la marge."

"Quant à mes essais, je n'ai pas été gâté. Je n'ai couru que pendant 45 tours sur le dernier jour d'essais en raison d'un changement de moteur, par précaution. Malheureusement, je n'ai pas été capable de faire autant de tours que j'aurais aimé en faire, mais dans l'ensemble, je vois une évolution vers le haut à chaque tour bouclé."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Wolff prévient : "Il faudra plusieurs courses avant de voir des résultats”

Il y a moins d'une heure. - Deuxième du championnat constructeurs en 2023, Mercedes a connu un début de campagne 2024 compliqué, et s’est montrée largement distancée en termes de performances par Red Bull,...Motorsport.com

Flowers

Ocon et Gasly aiment 'le nouvel Imola' avec des graviers et des vibreurs revus

Il y a moins d'une heure. - Esteban Ocon est satisfait des progrès effectués par Alpine F1 depuis le début de saison. Le Français rappelle que l'équipe était qualifiée en dernière ligne lors des premières...Nextgen-Auto.com

Flowers

Magnussen va changer d’approche pour éviter une interdiction de course

Il y a moins d'une heure. - Kevin Magnussen a admis qu’il va devoir peut-être adopter une approche plus conservatrice au cours des prochaines courses afin d’éviter une éventuelle interdiction de courir, après...F1Only.fr

Flowers

Verstappen sent la concurrence se rapprocher mais sait se mettre au défi sans elle

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen est satisfait du début de saison de Red Bull Racing, même s'il sait que la compétition est beaucoup plus serrée qu'elle ne l'était en 2023. S'adressant aux médias à...Nextgen-Auto.com