Robert Kubica mise sur Alonso ou Webber pour le titre

jeudi 21 octobre 2010 - 13h02 - Antoine Le Gall.
Bien que Sebastian Vettel et Fernando Alonso aient le même nombre de points, Robert Kubica estime que le pilote Ferrari a l'avantage pour le titre, tout comme Mark Webber, en tête du championnat.


Kubica mise sur Vettel et Alonso...


L'équipe Red Bull avait de nouveau dominé au Japon après quelques courses difficiles face à la concurrence.

Et pour Robert Kubica, l'équipe autrichienne sera encore là ce weekend, au Grand Prix de Corée.

"Je pense que Red Bull est favori, mais çà pourrait être plus serré entre les autres équipes ici," estime le pilote Renault.

"Certaines parties de la piste seront favorables à Ferrari et d'autres à McLaren, mais Red Bull reste l'équipe favorite."

Et quand on lui demande qui sont selon lui les favoris pour le titre, Robert Kubica répond: "C'est entre Webber et Alonso. Il reste trois courses à disputer et je dirais qu'ils ont une meilleure chance que les autres à mon avis, mais je peux me tromper."

Et concernant sa monoplace, Robert Kubica se félicite des efforts entrepris par son équipe cette saison, bien que Renault se soit tournée rapidement vers 2011.

"Je pense que l'accent a été mis sur l'année prochaine depuis un bon moment. Nous avons été très heureux à Spa, et les efforts qui ont été faits pour construire le F-Duct ont payé car çà a marché à 100% dès le début. Je pense que c'était le plus grand développement de l'année. Ça aidera ici avec cette longue ligne droite."

"Nous avons commencé la saison assez fort sur les circuits avec des virages à faible vitesse et en étant en difficulté dans les virages rapides, mais dernièrement, à Suzuka, nous étions très compétitifs en virages à haute vitesse," ajoute le pilote Renault.

"Nous avons besoin d'un équilibre. C'est ce que vous recherchez lorsque vous développez la voiture, pour qu'il y est une performance maximale sur tous les types de tracé. Cela pourrait être une bonne piste bon pour nous ici, tout comme le circuit brésilien. Mais c'est difficile de juger."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Pourquoi Cadillac F1 a recruté l'ancien manager de Lewis Hamilton

Il y a moins d'une heure. - Le projet Formule 1 de Cadillac continue de prendre forme, y compris dans ses hautes sphères managériales. Le patron de l'écurie, Graeme Lowdon, est revenu sur le choix stratégique...Nextgen-Auto.com

Flowers

Aston Martin en "grave difficulté" avant Melbourne : alerte maximale sur le moteur Honda

Il y a moins d'une heure. - À l’aube du Grand Prix d’Australie, Aston Martin avance dans l’inconnu. Problèmes de fiabilité, manque de données et inquiétudes sur la performance : Martin Brundle tire la...F1i.fr

Flowers

Aston Martin F1 et Honda en quête de solutions pour survivre à Melbourne

Il y a 2h - Aston Martin F1 et Honda s'apprêtent à aborder le Grand Prix d'Australie dans un contexte déjà critique, marqué par une grave crise de fiabilité du nouveau groupe propulseur japonais....Nextgen-Auto.com