Robert Kubica craignait d'être paralysé après son accident

jeudi 10 février 2011 - 09h45 - Antoine Le Gall.
Emmené inconscient et entubé à bord d'un hélicoptère vers l'hôpital de Pietra Ligure, Robert Kubica s'était réveillé en demandant s'il était paralysé.


Kubica a eu très peur...


Conscient de ses graves blessures en se réveillant à l'hôpital, Robert Kubica craignait que quelque chose de pire ne soit arrivé après son accident.

"Robert m'a demandé si son accident l'avait laissé paralysé, et il m'a demandé d'être honnête," confie dans la presse brésilienne Daniel Morelli, le manager de Kubica.

"Je lui ai dit que non, qu'il n'avait rien qui ne pouvaient être guéris avec le temps."

Selon Autosprint, Robert Kubica ne connaitrait pas encore tous les détails concernant ses blessures, notamment le fait que sa main avait presque été entièrement coupée.

Le média italien ajoute également que le pilote polonais ne se souvient de rien à propos du crash, ce qui est généralement le cas lors de tels chocs.

Par ailleurs, Daniel Morelli a révélé que son pilote a demandé une photo de son compatriote défunt le pape Jean Paul II pour la poser sur son chevet.

"Robert est sous l'effet de sédatifs pour faire disparaître la douleur, mais je l'ai vu sourire, c'est qu'il va bien. La guerre est finie," se réjouit Morelli. "Il est fort et tenace, il guérira et sera plus fort qu'avant."

Outre ses multiples blessures connues au niveau de la main droite, du bras, de l'épaule et de la jambe, Robert Kubica serait également blessé au talon.

Souffrant également, selon les rapports, d'un poumon perforé, Robert Kubica ne devrait plus être opéré de la main.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Red Bull : Newey n'a 'accès à aucune donnée' et est exclu des réunions

Il y a moins d'une heure. - Red Bull a confirmé avoir écarté Adrian Newey des réunions techniques concernant les Grands Prix. Christian Horner, le directeur de l'équipe, a révélé que l'ingénieur et...Nextgen-Auto.com

Flowers

Red Bull en cyclisme au Tour de France

Il y a moins d'une heure. - C'est officiel depuis la semaine dernière : Red Bull va bien étendre ses activités sportives en cyclisme en tant que partenaire de l'équipe professionnelle World Tour "Bora-Hansgrohe"...F1i.fr

Flowers

Le cas Magnussen ne fait pas l'unanimité et c'est une bonne nouvelle

Il y a moins d'une heure. - Depuis leur apparition il y a trois ans, les courses sprint font régulièrement l'objet de débats. Samedi à Miami, ce n'est toutefois pas le format qui a fait naître la polémique, mais...Motorsport.com

Flowers

Vasseur ne veut pas entrer dans la guerre des mots entre Horner, Wolff et Brown

Il y a moins d'une heure. - Frédéric Vasseur ne souhaite pas s'immiscer dans les conflits médiatiques qui opposent depuis Miami trois de ses rivaux directs : Toto Wolff, Zak Brown et Christian Horner. Au cours du...Nextgen-Auto.com